Partages et camp de genval

...Pour le pélerin en voyage

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Une petite remise à jour s'impose... et un petit nettoyage de printemps aussi ! C'est parti !
Vous vous posez des questions ? Vous cherchez une réponse, n'hésitez pas à poster un message et/ou utilisez l'index pour chercher une réponse.
Sujets similaires
Derniers sujets
» Amazing Grace
Mer 12 Nov 2014, 10:04 par Marco

» Dis-le à ma mère
Mer 17 Avr 2013, 07:06 par Marco

» A ma Bible
Mer 27 Mar 2013, 09:48 par Marco

» Si je regarde en moi
Ven 15 Fév 2013, 09:36 par Marco

» Confiance
Mar 05 Fév 2013, 15:53 par Marco

» Le temps et l'éternité
Mer 21 Nov 2012, 09:21 par Marco

» Etre à Lui seul
Mer 20 Juin 2012, 07:40 par Marco

» rubrique "pensées, maximes, réflexions"
Mar 12 Juin 2012, 14:41 par Joel

» Actes des Apôtres chap 15
Mar 12 Juin 2012, 07:58 par Marco

Partagez | 

Je suis faible... Il est fort... Je suis fort(e) en Lui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marianne F.
Admin
Admin

MessageSujet: Je suis faible... Il est fort... Je suis fort(e) en Lui   Mer 28 Déc 2011, 10:35

La force

Elle est une des caractéristiques de Dieu :

« Attribuez la force à Dieu : sa majesté est sur Israël, et sa force dans les nuées. » (Psaumes 68:34)

« Levez vos yeux en haut, et voyez ! Qui a créé ces choses, faisant sortir par nombre leur armée ? Il les appelle toutes par nom. Par la grandeur de son pouvoir et de sa force puissante, pas une ne manque. » (Ésaïe 40:26)

« Ne sais-tu pas, n'as-tu pas entendu, que le Dieu d'éternité, l'Éternel, créateur des bouts de la terre, ne se lasse pas et ne se fatigue pas ? On ne sonde pas son intelligence. » (Ésaïe 40:28)

On peut la rechercher, la demander :

« Recherchez l'Éternel et sa force, cherchez continuellement sa face ; » (Psaumes 105:4)

« Dieu est notre refuge et notre force, un secours dans les détresses, toujours facile à trouver. » (Psaumes 46:1)

Elle est une réponse :

« Au jour que j'ai crié, tu m'as répondu ; tu as augmenté la force de mon âme. » (Psaumes 138:3)

« L'Éternel, le Seigneur, est la force de mon salut » (Psaumes 140:7)

« Il donne de la force à celui qui est las, et il augmente l'énergie à celui qui n'a pas de vigueur. » (Ésaïe 40:29)

« mais ceux qui s'attendent à l'Éternel renouvelleront leur force ; ils s'élèveront avec des ailes, comme des aigles ; ils courront et ne se fatigueront pas, ils marcheront et ne se lasseront pas. » (Ésaïe 40:31)

On peut tout faire avec Sa force :
« Tu t'es fatiguée par la multitude de tes voies ; [mais] tu n'as pas dit : C'est en vain ! Tu as trouvé la vigueur de ta force, c'est pourquoi tu ne t'es pas lassée. » (Ésaïe 57:10)

« ...si quelqu'un sert, qu'il serve comme par la force que Dieu fournit, afin qu'en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus Christ, à qui est la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen. » (1 Pierre 4:11)

On peut s'encourager les uns les autres
:
« Au reste, mes frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans la puissance de sa force ; » (Éphésiens 6:10)

Elle est source de bénédictions
:

« Bienheureux l'homme dont la force est en toi, [et ceux] dans le cœur desquels sont les chemins frayés ! » (Psaumes 84:5)

Elle est une certitude et contribue à la louange
:

« Chantez joyeusement à Dieu, notre force ; poussez des cris de joie vers le Dieu de Jacob. » (Psaumes 81:1)

Un petit clin d’œil aux élèves, étudiants, et tous qui ont du pain sur la planche
:

« Il donne de la force à celui qui est las, et il augmente l'énergie à celui qui n'a pas de vigueur. Les jeunes gens (d'autres traductions disent les adolescents) seront las et se fatigueront, et les jeunes hommes deviendront chancelants ; mais ceux qui s'attendent à l'Éternel renouvelleront leur force ; ils s'élèveront avec des ailes, comme des aigles ; ils courront et ne se fatigueront pas, ils marcheront et ne se lasseront pas. » (Ésaïe 40:31)

Revenir en haut Aller en bas

Je suis faible... Il est fort... Je suis fort(e) en Lui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1