Partages et camp de genval

...Pour le pélerin en voyage

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Une petite remise à jour s'impose... et un petit nettoyage de printemps aussi ! C'est parti !
Vous vous posez des questions ? Vous cherchez une réponse, n'hésitez pas à poster un message et/ou utilisez l'index pour chercher une réponse.
Derniers sujets
» Amazing Grace
Mer 12 Nov 2014, 10:04 par Marco

» Dis-le à ma mère
Mer 17 Avr 2013, 07:06 par Marco

» A ma Bible
Mer 27 Mar 2013, 09:48 par Marco

» Si je regarde en moi
Ven 15 Fév 2013, 09:36 par Marco

» Confiance
Mar 05 Fév 2013, 15:53 par Marco

» Le temps et l'éternité
Mer 21 Nov 2012, 09:21 par Marco

» Etre à Lui seul
Mer 20 Juin 2012, 07:40 par Marco

» rubrique "pensées, maximes, réflexions"
Mar 12 Juin 2012, 14:41 par Joel

» Actes des Apôtres chap 15
Mar 12 Juin 2012, 07:58 par Marco

Partagez | 

Des liens d'amour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marianne F.
Admin
Admin

MessageSujet: Des liens d'amour...   Jeu 07 Juil 2011, 21:00

Ben voilà... je voulais juste partager avec vous ce bonheur que nous Dieu nous a donné d'être une même famille en Lui!!

Il n'y a pas si longtemps, j'ai dit avec émerveillement à ma mère : "' et dis maman, tu sais que t'es ma soeur!!!"
et à mon père "mon cher frère, je t'aime"
C'est hyper touchant de pouvoir jouir des liens intergénérationels qu'on peut avoir entre enfants du même Dieu :
- liens unissent les personnes âgées
- les enfants
- toutes les personnes qu'ils soient homme, femme, quelque soit leur condition sociale, leur couleur de peau, leur épreuve... du moment qu'ils appartiennent à Christ!!

On ne se sent pas plus haut que son voisin, mais tous au même niveau, au rang d'enfant de Dieu, de frères et soeurs en Christ... (ça n'empêche pas de placer mon voisin(e) comme supérieur(e) à moi- même...

enfin... j'ai juste envie de dire "merci Père"

Revenir en haut Aller en bas
abraham
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Des liens d'amour...   Dim 10 Juil 2011, 22:55

pourtant parfois... les frères... ils sont compliqués !!! ;-)))))))
elifaz
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: Des liens d'amour...   Lun 11 Juil 2011, 05:18

les feres sont compliques!!... Very Happy ..et toi ? de qui es tu le frere? Very Happy Very Happy
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: Des liens d'amour...   Mer 27 Juil 2011, 09:56

Citation :
pourtant parfois... les frères... ils sont compliqués !!! ;-)))))))

et que dire alors des soeurs !!!!! ))))))))bom drunken Laughing

I love you
elifaz
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: Des liens d'amour...   Ven 29 Juil 2011, 22:52

et les oncles ,et les tantes ,cousins et cousines..! Very Happy
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: Des liens d'amour...   Ven 05 Aoû 2011, 08:51

Les liens de famille, c'est quelque chose de précieux.

Mais cela ne nous parle pas toujours au coeur. Combien de famille où les disputes, les mésententes, les trahisons, les absences sont monnaies courrantes !
Même dans les familles chrétiennes.... !
Et si même cela ne va pas si loin, ou que cela reste caché, nous avons alors une mauvaise image de ce que devrait être la famille. D'où aussi une mauvaise image de la famille chrétienne !!!
Si j'ai eu un père très sévère, ou un père souvent absent, une mère très occupée, un frère bagarreur, une soeur rapporteuse, si je suis dans une famille ou l'amour ne se ressent pas "chaudement", je n'aurai pas une bonne image de "la famille". Et ça risque de se répercuter dans notre vie d'assemblée !

Si nous avons eu un père très (trop) sévère, comment réaliser l'amour de notre Père céleste ?
Si nous avons eu un père souvent absent ou trop occupé, comment réaliser que nous avons un Père toujours près et prêt à nous aider ?
Si nous ne nous entendons pas entre frères, comment réaliser l'amour fraternel chrétien ?
Cherchons les passages dans la bible qui nous parlent de ces liens et demandons-Lui de pouvoir les mettre en pratique.
elifaz
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: Des liens d'amour...   Ven 05 Aoû 2011, 10:06

Si nous avons eu un père très (trop) sévère, comment réaliser l'amour de notre Père céleste ?
Si nous avons eu un père souvent absent ou trop occupé, comment réaliser que nous avons un Père toujours près et prêt à nous aider ?
Si nous ne nous entendons pas entre frères, comment réaliser l'amour fraternel chrétien ?
.

Salut Marco Smile oui ,il est difficile de comprendre c equ'est le veritable amour du pere celeste lorsque , le pere terrestre est tel que tu le decris.

Cela prend des annees pour "se remettre" des mauvais traitements,si ce n'est le travail de toute une vie.les freres et soeurs sont aussi lacause de bien de souffrance de part et d'autre."incomprehension de par et d'autre",jugement et condamnations sans appel de part et d'autres. ressentiments et parfois meme haine.parfois usage exagere de l'autorite des aines envers les plus jeunes .quui meme a l'aigrissement,et l'etouffement des plus jeunes. et tout ca meme dans les familles Chretiennes,et souvent meme sous la couverture et l'excuse de la foi!...
et cela enmene a des crises profondes,a des actions que l'on regrette toute une vie.

Mais voila,lorsque on se remet reellement et totalement dans les mains de notre pere celeste,et que l'on demande sincerement pardon,et ql'on laisse le Seigneur yeshoua(jesus) controler sa vie ,et guerir ses blessures ,alors le croyant ,non seulement decouvre ce qu'edst le veritable amour du pere celeste,sa tendresse, et surtout les miracles qu'IL opere dans la vie de son ,ses enfants,dans le retablissement des liens familliaux, et autres.
C'est un Dieu puissant,et plein de bonte que nous avons,un pere veritable ,protecteur,aimant,et patient! Very Happy
Marianne F.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Des liens d'amour...   Mer 28 Déc 2011, 14:29

Il me semble que nous avons tous au moins la vision d'un idéal, la représentation d'une famille parfaite... et quand bien même on ne l'aurait pas... on peut la découvrir en étudiant la Bible ou simplement en la lisant pour commencer!!

Par exemple, la comparaison de l'épouse avec l'assemblée...

- Le Père (Dieu) avec son enfant (Jésus) : « Car il reçut de Dieu le Père honneur et gloire, lorsqu'une telle voix lui fut adressée par la gloire magnifique : «Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai trouvé mon plaisir». » (2 Pierre 1:17)

- Jésus nous appelle Ses frères/soeurs
« Et étendant sa main vers ses disciples, il dit : Voici ma mère et mes frères ; » (Matthieu 12:49)
« Mais lui, répondant, leur dit : Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la mettent en pratique. » (Luc 8:21)
« Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. » (Jean 20:17)

Dernière édition par Marianne F. le Jeu 12 Jan 2012, 18:29, édité 1 fois
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: Des liens d'amour...   Mar 10 Jan 2012, 08:46

Citation :
Il me semble que nous avons tous au moins la vision d'un idéal, la représentation d'une famille parfaite...

Il est difficile d'imaginer "La famille idéale" si elle n'est pas chez nous, et sans au moins voir des exemples autour de nous. Et encore, lorsqu'on apprend à connaître cette famille, on se rend comte qu'elle n'est pas toujours si idéale que ça ...

En plus, notre idéal d'Européen ne correspondra pas à l'idéal américain, africain ou asiatique etc ...

Citation :
et quand bien même on ne l'aurait pas... on peut la découvrir en étudiant la Bible ou simplement en la lisant pour commencer!!

Oui, mais des exemples concrets de familles "idéales" et même de familles tout court, tu en connais dans la bible ? Dans l'AT nous avons quelques scènes où des familles sont mentionnées ( Moïse à sa naissance ... ), mais pour ainsi dire rien dans le NT . Ca m'a toujours étonné de trouver peu d'exemples concrets concernant la vie de familles ou couples chrétiens !
Les versets que tu cites ne nous montrent pas vraiment comme vivre cette vie de famille.

Mais bien sûr nous avons assez de passages qui nous exhortent à manifester l'AMOUR, la grâce, la bonté, la miséricorde, la patience, l'humilité, le PARDON, ... etc ... en toutes circonstances et avec tout le monde, MÊME nos ennemis !!!
Mais commençons d'abord dans nos familles et dans l'assemblée ...
Marianne F.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Des liens d'amour...   Mer 11 Jan 2012, 13:51

Coucou...

Ouais t'as raison, notre vision dépend aussi de notre culture...

Citation :
mais des exemples concrets de familles "idéales" et même de familles tout court, tu en connais dans la bible ? Dans l'AT nous avons quelques scènes où des familles sont mentionnées ( Moïse à sa naissance ... ), mais pour ainsi dire rien dans le NT .

La Bible ne passe pas sous silence les fautes et les mauvais côtés des personnages bibliques...(Cf WILTS, H. La Famille selon le plan de Dieu, édition Bibles et traités chrétiens – VEVEY, 1993)
Mais d'un côté, ces exemples sont hyper utiles!!! on voit que les hommes/femmes de foi ont eux aussi eu des gros bug familiaux parfois => du coup on apprend plus à dépendre de Dieu et à être moins orgueilleux!

Ancien testament :

- Adam&Eve et leurs enfants; Lémec et sa famille, Noé et sa famille, Abraham et sa famille, Lot & famille, Isaac & famille, Jabob & sa famille, Job et sa famille, Amram&famille, Manoah et sa femme, Samson, Corée, Eli...
=> même si tous les exemples de famille ne nous montre pas un « idéal », on arrive quand même à discerner si ce qu'ils ont fait est bien ou mal et du coup... notre vision de la famille selon Dieu se précise, non?
Et puis il y a aussi pleins de conseils dans Proverbes!!!!!!

Nouveau Testament :
- Zacharie et Elizabeth, Joseph & Marie, La famille de Bétanie, Ananias & Sapphira, Acquilas et Priscilla
...comme tu disais : on a aussi plein d'indications sur le "fonctionnement familial (terrestre + celeste)"...

Citation :
Les versets que tu cites ne nous montrent pas vraiment comme vivre cette vie de famille.

Ben on apprend quand même que :
- Dieu aime son Fils, l'écoute, lui fait confiance, reçoit des bénédictions de son Père notamment (« honneur et gloire »)
Or Jésus nous révèle Dieu comme notre Père et se présente comme notre frère... => on peut accéder aux mêmes privilèges => amour, écoute...
- on est frères et sœurs et si on doit « marcher comme lui a marché. » (1 Jean 2:6) alors entre nous et envers tous on peut prendre exemple sur Lui pour savoir comment nous comporter avec nos frères et soeurs!
- il y a communion entre le Père et le Fils mais aussi entre Dieu notre Père et nous (et je sais pas si j'ose rajouter : avec notre père terrestre... on devrait aussi entrer en communication... (Aïe, parfois ça coince dur dur!!)

Ces versets aident mieux à comprendre qu'on peut vivre cette vie de famille (céleste + terrestre), dans/avec :
l'amour
la communion
la confiance
les bénédictions (aussi le fait de se donner, d'être dévoué aux autres=> chacun reçoit de l'autre)
l'écoute
l'exemple de Christ au travers des uns et des autres et en tire des encouragements
=> on peut rechercher les aspects positifs chez les uns et les autres!!et se décentrer du négatif qu'on voit toujours comme le nez au milieu de la figure!!

Ohh là là... jsuis désolée d'écrire un roman !!! sorryyy
Au fait, un grand merci de me corriger quand je dis des bêtises!!!!!!!

Bonne journée

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des liens d'amour...   

Des liens d'amour...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1