Partages et camp de genval

...Pour le pélerin en voyage

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Une petite remise à jour s'impose... et un petit nettoyage de printemps aussi ! C'est parti !
Vous vous posez des questions ? Vous cherchez une réponse, n'hésitez pas à poster un message et/ou utilisez l'index pour chercher une réponse.

Partagez | 

Ma grâce te suffit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Ma grâce te suffit   Mar 27 Avr 2010, 08:39

Ma grâce te suffit

Si je regarde en moi, je ne vois que faiblesse,
Infirmité de corps, inconstance d'esprit.
La fatigue m'accable et l'angoisse m'oppresse.
Sur mon coeur agité s'abattent les soucis.

La tâche est difficile et paraît impossible,
Personne autour de moi pour aider mon effort !
Le fardeau paraît lourd, et la lutte pénible !
J'aspire au vrai repos dans le céleste port.

Mon enfant, dit Jésus, si j'ai sauvé ton âme,
Crois-tu que mon amour veut décevoir ta foi ?
Laisse-moi te donner l'aide que tu réclames.
Ma grâce te suffit, ma puissance est en toi.

Accepte de ma main le lot que je te donne.
Il est meilleur pour toi que tes plus chers désirs.
C'est dans le brisement où le coeur s'abandonne
Que mon oeuvre d'amour peut vraiment s'accomplir.

Ne compte plus sur rien, si ce n'est sur ma grâce.
Elle te suffira pour tout jusqu'à la fin.
Et lorsque, près de moi, tu viendras prendre place,
Tu comprendras pourquoi j'ai formé ton destin.

x
Revenir en haut Aller en bas
Cine
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: Ma grâce te suffit   Mar 27 Avr 2010, 20:55

Bonjour Marco
Je lis tes poésies, je ne te connais pas, mais on dirais qu'il y a toujours une grande ombre de tristesse.
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: Ma grâce te suffit   Mer 28 Avr 2010, 07:54

... une ombre de tristesse, oui, mais toujours teintée d'espérance et finalement transformée en joie, en paix par la présence vivifiante du Seigneur ...
Cine
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: Ma grâce te suffit   Jeu 29 Avr 2010, 06:29

Voici tes deux derniers vers:
"Et lorsque près de moi tu viendras prendre place
Tu comprendras pourquoi j'ai formé ton destin"
C'est vrai, dans la présence du Seigneur Jésus, nous comprendrons tout.
Mais, aujourd'hui, nous sommes appelés à comprendre aussi le pourquoi des circonstances que Dieu permet pour nous. C'est cet exercice qui fait que nous sommes acteurs dans nos esprits pour connaitre la pensée du Saint Esprit, et acteurs dans nos vies pour accomplir la volonté de Dieu, connue par le Saint Esprit, et dans la puissance du Saint Esprit.
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: Ma grâce te suffit   Jeu 29 Avr 2010, 13:05

[quote="Cine"]
Mais, aujourd'hui, nous sommes appelés à comprendre aussi le pourquoi des circonstances que Dieu permet pour nous.quote]

Penses-tu, Cine, qu'il y ait toujours une raison claire et précise ?
Les parents qui perdent un enfant suite à une maladie ou un accident, le chrétien en prison 5 ans pour sa foi, séparé de sa femme et de ses enfants, et qui apprend que sa peine est prolongée etc... etc ... y a t-il une explication à trouver ?
Il me semble qu'on peut se torturer l'esprit, qu'on peut parfois chercher et vouloir trouver une raison "plausible" sans jamais la trouver ici-bas et cela devient alors une arme de l'ennemi de nos âme pour nous ôter La paix, la joie et la confiance en Jésus.

Il y a bien sûr toujours un but voulu par Dieu, mais cela peut être "juste" pour fortifier notre foi, pour qu'on lui fasse mieux confiance, pour nous utiliser plus tard avec notre expérience acquise à ses pieds ...

Joseph peut dire à ses frères que leurs mauvaises actions étaient permises par Dieu dans le but de mener son oeuvre à bien .... ses tribulations n'étaient pas vraiment dans le but de le faire réfléchir sur sa vie, sur ses pensées (>< Job), mais pour l'amener à être le "sauveur de ses frères, de son père , des Egyptiens etc ...
Cine
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: Ma grâce te suffit   Jeu 29 Avr 2010, 18:38

Il ne faut pas confondre chercher la raison d'une épreuve avec le fait de considérer l'épreuve comme un châtiment.
Effectivement, Dieu a permis l'épreuve pour Joseph pour la délivrance de son peuple. Cette délivrance finale, Joseph en avait eu une révélation en songe avant que tout arrive.
Mais, pas à pas, Dieu nous parle si nous sommes exercés.
Dans ma vie personnelle, j'ai toujours trouvé qu'il serais bien inutile de souffrir pour rien, que chaque épreuve étais là pour me faire connaitre Dieu (comme, aussi, les circonstances heureuses), et qu'il était très consolant d'avancer avec Dieu dans la difficulté.
Dire que l'on ne peut pas savoir à quoi sert l'épreuve que l'on vit, c'est doublement triste: triste parce que c'est une épreuve, triste parce qu'elle n'apporte rien de conscient sur le plan spirituel .
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: Ma grâce te suffit   Lun 03 Mai 2010, 08:16

Citation :
Dire que l'on ne peut pas savoir à quoi sert l'épreuve que l'on vit, c'est doublement triste: triste parce que c'est une épreuve, triste parce qu'elle n'apporte rien de conscient sur le plan spirituel .

Lors d'une épreuve, et lorsqu'elle se prolonge ou s'aggrave, alors que tu as le désir de plaire au Seigneur, tu peux dire " Seigneur je ne comprends pas pourquoi, pourquoi moi, pourquoi maintenant, pourquoi si longtemps, pourquoi si dur ..."
Je pense qu'on passe tous par cette étape.

Ensuite il faut se poser la question : pour quoi ?

Je peux ne pas trouver, maintenant, une raison précise, mais je dois faire confiance au Seigneur, à sa Parole qui dit que dans toutes les circonstances qu'Il permet, c'est pour nous bénir à la fin.
Je dois donc apprendre à plus me confier en Lui, à Lui demander d'augmenter ma foi, ma patience, ma bonté, ma sagesse, mes forces ...
Et puis Il me montrera plus tard ( dans 1 mois, dans 1 an, dans 10 ans, dans la gloire ) son but.
Moïse a dû attendre 40 ans dans le désert ... et encore 40 autres années pour juste voir le pays.

L'apôtre Paul est passé par tellement d'épreuves .... il savait que c'était le prix à payer pour sa fidélité au Seigneur.

Il a dû "se contenter" d'un "MA GRACE TE SUFFIT".

C'est une leçon qu'on n'a jamais fini d'apprendre !
Cine
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: Ma grâce te suffit   Mer 05 Mai 2010, 18:15

voici le verset auquel je pense:
""Elle rend le fruit paisible de la justice à ceux qui sont exercés par elle" (Hébreux12v11)
Un exercice spirituel, c'est comprendre quel est la pensée du Saint Esprit, rechercher ce que Dieu veut nous apprendre.
L'épreuve peut être sans fruit parce qu'on ne cherche pas à savoir ce que Dieu veut nous apprendre par elle.
Nous sommes appelés à un combat spirituel, un combat pour lequel nous avons des armes à revêtir afin de vaincre nos ennemis spirituels: Satan et ses anges.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma grâce te suffit   Aujourd'hui à 09:51

Ma grâce te suffit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1