Partages et camp de genval

...Pour le pélerin en voyage

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Une petite remise à jour s'impose... et un petit nettoyage de printemps aussi ! C'est parti !
Vous vous posez des questions ? Vous cherchez une réponse, n'hésitez pas à poster un message et/ou utilisez l'index pour chercher une réponse.
Sujets similaires
Derniers sujets
» Amazing Grace
Mer 12 Nov 2014, 10:04 par Marco

» Dis-le à ma mère
Mer 17 Avr 2013, 07:06 par Marco

» A ma Bible
Mer 27 Mar 2013, 09:48 par Marco

» Si je regarde en moi
Ven 15 Fév 2013, 09:36 par Marco

» Confiance
Mar 05 Fév 2013, 15:53 par Marco

» Le temps et l'éternité
Mer 21 Nov 2012, 09:21 par Marco

» Etre à Lui seul
Mer 20 Juin 2012, 07:40 par Marco

» rubrique "pensées, maximes, réflexions"
Mar 12 Juin 2012, 14:41 par Joel

» Actes des Apôtres chap 15
Mar 12 Juin 2012, 07:58 par Marco

Partagez | 

rubrique "pensées, maximes, réflexions"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bram
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Jeu 17 Jan 2008, 19:42

malin Thimo ;-)
c'est clair! à toi d'etre motivé maintenant! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://promomeubles.com
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 21 Jan 2008, 07:57

On ne sait vraiment vivre, que si l'on sait aimer; on ne sait vraiment aimer, que si l'on sait souffrir; on ne sait vraiment souffrir, que si l'on sait prier et puiser toutes les forces en Dieu. (Miriam Gard)

Foi et amour, voilà les deux choses que nous avons à apprendre ici-bas; or, si Dieu ne se cachait jamais, nous n'apprendrions pas la foi, et s'il se cachait toujours, il nous serait absolument impossible d'apprendre à l'aimer. (Félix Bovet)

Bonne journée,
marco
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Jeu 24 Jan 2008, 09:26

Tim a écrit :
Citation :
Un péché public a des conséquences parfois irréparables (des calomnies par exemple), si celui qui est l'auteur de la calomnie vient s'excuser, ca ne réparera pas les dégats

A lire et à méditer :

"La parole de calomnie est sortie de mes lèvres, elle ne peut plus rentrer; elle est sortie, elle fait son chemin et ce chemin, désormais, ne dépend plus de moi; elle marche, elle court, elle vole, elle s'arrête de temps en temps, puis elle s'élance de plus belle dans sa course vagabonde. Là, elle brise un coeur; ici, elle détruit une réputation. Là, elle empoisonne une joie, elle provoque d'autres paroles qui marchent, courent, volent comme elle. Où s'arrêtera l'effet de cette parole, sortie de mes lèvres ?
Il ne s'arrêtera jamais, et, de cause en cause, d'effet en effet, elle arrivera, avec ce qu'elle a amoncelé, entraîné, remué, perdu peut-être, jusqu'au seuil de l'Eternité."

La médisance est lâche; elle s'escrime toujours sur un absent.

Détruisez les commérages en les passant sous silence.

Bonne journée,
marco
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Jeu 24 Jan 2008, 10:09

Marco Lefin a écrit:

Détruisez les commérages en les passant sous silence.

Cesar Malan, chez lui, n'avait qu'une seule règle quand ils étaient à table en famille. Ne pas mettre ses coudes sur la table, attendre que tout le monde soit servi pour commencer, manger ne fermant la bouche, ne pas parler la bouche pleine,............. affraid affraid Nooooooon rien de tout ca!!!! Mais seulement: Ne pas parler de quelqu'un en mal si cette personne est absente!!!
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mar 29 Jan 2008, 08:09

Celui à qui l'on a fait du bien doit toujours s'en souvenir, et celui qui l'a fait doit toujours l'oublier !

Lorsque Dieu mesure un homme, il ne prend pas les mesures de sa tête mais celles de son coeur.

Bonne journée,
marco
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 04 Fév 2008, 08:28

Plus la plante est délicate, plus le jardinier l'entoure de soins;
plus l'âme est brisée, plus le Sauveur la réchauffe de son amour.
(A.Cordez)

L'esprit s'enrichit de ce qu'il reçoit, le coeur de ce qu'il donne.
(H.Bordeaux)

Bonne journée,
marco
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Jeu 07 Fév 2008, 10:55

J'espère que tu ne m'en voudras pas, Guy, d'avoir mis ici cette pensée que tu as écrite ailleurs:
Citation :
La foi est un jour à la fois, elle ne fait pas de provision
Guy
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Jeu 07 Fév 2008, 13:24

Pas du tout, je la complète même: Smile

Hier est passé
Demain n est pas encore là
Aujourd hui, le Seigneur est avec toi

sunny

Guy
http://www.centre-biblique.ch
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 11 Fév 2008, 08:17

L'approbation de Dieu vaut mieux que l'admiration de tout un peuple.
(C.H.Spurgeon)

Mieux vaut un acte de la plus petite foi que les raisonnements les plus élevés d'une foi toute idéale.
(C.H.Spurgean)

Bonne semaine à tous,
marco
bram
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 11 Fév 2008, 08:33

avec toutes ces belles pensées, on devrait devenir des super mega impec chretiens!!
le problème dans ma vie n'est pas tant de savoir, c'est surtout de mettre en pratique ...
un jour, dans le ciel ce ne sera plus à l'ordre du jour la dificulté à mettre en pratique...
bise à chacun et merci pour tout ces beaux messages
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mar 12 Fév 2008, 08:44

Lu dans le périodique "Résurrection" de l'Eglise Prot. Evang. de Charleroi:

Citation :
Quel genre de chrétien suis-je ?

- Le chrétien SANGSUE, qui vit de la foi des autres ...
- Le chrétien MARMOTTE, qui, après s'être nourri, s'enterre et dort ...
- Le chrétien CAMELEON, qui change d'attitude selon le lieu où il se trouve ...
- Le chrétien ELEPHANT, qui écrase les autres du poids de son importance ou de son expérience ...
- Le chrétien GIRAFE, qui voit les choses de si haut qu'il n'aperçoit plus les autres ...
- Le chrétien PERROQUET, qui n'a pas de conviction personnelle, mais répète celle des autres ...
- Le chrétien SINGE, qui imite ce qu'il a vu faire, mais n'a pas fait l'expérience personnelle du salut ...
- Le chrétien PORC-EPIC qui, susceptible, se met facilement en boule ...
- Le chrétien ROQUET, qui aboie et mord dès qu'il est contrarié ...
- Le chrétien TORTUE, qui progresse très lentement et rentre dans sa carapace dès qu'un péril menace ...
- Le chrétien MOUCHE DU COCHE, qui agace tout le monde par ses remarques et ses conseils, mais qui ne met pas vite la main à la pâte ...

Ecoutons le conseil de la Parole de Dieu :

"Sois un modèle pour les fidèles, en paroles, en conduite, en charité, en foi, en pureté." 1Tim 4v12

Suis-je un de ces chrétiens-là ? Tout le monde va dire NON, et trouvera facilement le nom d'un frère qui correspond à la description ....
Mais après réflexions ... il me semble quand même ... que j'ai des caractéristiques de plusieurs "chrétiens-animaux" ... cat monkey pig

Help, my Lord !
bram
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mar 12 Fév 2008, 12:11

trooop bon!
ouahou!
bon je ne me reconnais que dans cinq ou six animaux dont la décence m'oblige à taire ici les noms ;-)
peut etre le chretien qui se rattrape aux branches avant de tomber trop fort? chretien ecureuil?
bise ;-)
Rickey
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mar 12 Fév 2008, 17:45

Salut Marco,

ben désolé de te contredire encore, mais je ne serais pas de ceux qui dirons NON cette fois moi je dirais OUI.

Je ne porte pas tous ces traits là mais oui deux en tout cas.

ALORS POUR LES GROS MALIN ROQUET C'EST DIFFERENT DE RICKEY.

même si j'en porte ce caractère......

a+.
http://www.soselectricite.net
bram
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mar 12 Fév 2008, 22:16

trop mignon mon cher rickey la confession en tout petit!!
mais ne t'inquiète pas !
rickey , qui vient de la racine latine rico,(riche) n'a rien à voir avec roquet qui vient de la racine canine ...
et puis les caractères, ça évolue! un jour tu te demanderas qui a pu bien etre ce gars là!!
ce jour là tu seras peut etre devenu un chretien poisson dans l'eau, .. et tu nageras à contre courant, mais tu nageras bien, puisque tu es deja habitué à aller à contre courant....
allez! bon courage cher ami! à bientot
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Ven 15 Fév 2008, 08:49

Nos milieux chrétiens sont très souvent construits sur le modèle de la pyramide. Plus vous êtes proches du sommet et plus spectaculaire et longue est votre chute. Mais au lieu de tendre le bras pour l'arrêter, nombre d'occupants des étages inférieurs se font une joie de l'accélérer d'un coup de pied.
Pourquoi manifestons-nous tant de cruauté les uns pour les autres ? Pourquoi cet empressement à achever les victimes ? Je ne dis pas qu'il ne faut pas traiter sévèrement le péché et je suis convaincue de la nécessité de la discipline dans le corps de Christ. Ce qui m'attriste, ce sont ces spectateurs qui applaudissent quand le couperet tombe et pour qui il est plus facile de croire au pire que d'espérer le meilleur. Il me semble que c'est envers ceux qui personnifient nos propres tentations que nous réagissons avec le plus de férocité.

Tiré d'un livre qui s'intitule " La vie est difficile (ou dure ,je ne sais plus) mais Dieu est fidèle", dont j'ai oublié l'auteur.

Bonne journée
Rickey
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Ven 15 Fév 2008, 23:55

ca laisse a désiré tout ça!!!!

t'es pas sur du titre et tu sait plu l'auteur!!!????

a+.
bram
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Sam 16 Fév 2008, 08:25

sois pas si pessimiste cher Marco! je ne crois pas que ce soit vraiment ça la réalité...
la majorité des frères pleurent dans le privé quand ils voient un cher frère tomber... je ne crois pas à cette image si négative que tu décris... souvent les frères ne savent pas réagir devant un grave péché.. trop atterés, trop touchés....
ne soyons quand même pas trop dur envers nous...
c'est bien l'auto flagellation, mais il faut pas tomber dans l'excés non plus mon ami ;-))))))
ceci etant dit c'est vrai par exemple que les soeurs qui ont de problèmes de cheveux sont tres attachées à critiquer celels qui se les coupent.. c'est vrai que les frères qui ont eu des soucis d'education par rapport aux habits sont les premiers à critiquer ceux qui portent le jean... bon.. c'est humain tout ça... n'oublions pas que c'est une grâce et un miracle du Seigneur le fait de nous retrouver ensembles les dimanches pour adorer, alors que chacun nous venons avec nos enormes défauts, nos mentalités différentes, nos complexes etc....
notre Dieu est vraiment un Dieu d'amour et de paix.. quel bonheur que ce soit le cas !!!!!!
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 18 Fév 2008, 08:31

Un vieillard mourant disait :"Je ne me rappelle plus très bien les promesses de Dieu, mais ce n'est pas grave, Dieu n'en a oublié aucune !"

Notre foi n'est peut-être pas grande, mais elle repose sur un Dieu qui est grand.

Bonne semaine,
marco
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 25 Fév 2008, 08:53

C'est une grâce d'être éprouvé ; c'en est une autre d'être délivré; chacune a son temps.

Le Seigneur nous place constamment entre une promesse et une difficulté.

Qui enrichit son coeur embellit son visage.

Bonne semaine,
marco
bram
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 25 Fév 2008, 23:24

Toute parure qui a pour but d'orner le vieil homme, a pour effet de cacher Christ.
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 03 Mar 2008, 08:52

Jésus est-il seulement invité à habiter sous les combles de ta maison, de sorte que paersonne ne sache qu'il est là ? Sa force pour te protéger dans les autres pièces reste alors inexploitée. Ouvre grande les portes !

Dieu aime chacun de nous comme s'il n'avait que lui à aimer.
bram
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: le pardon   Mar 04 Mar 2008, 17:45

Pardonner, c'est se souvenir qu'on est engagé dans un combat spirituel(l Tim.l vl8)
Pardonner, c'est se souvenir que l'amertume tend à confèrer à l'homme un role que ne revient qu'a Dieu - (Romains 12 v l7 a 2l)
Pardonner,c'est considèrer la souffrance enduree comme un rappel des conflits non resolus dans la vie de celui qui npous blesse (Actes 7 v.59)
Pardonner, c'est comprendre que Dieu veut se servir de ceux qui nous blessent pour faconner notre caractere - (Hebr.5 v.Cool
Pardonner, c'est accepter que Dieu se serve de nos circonstances pennibles pour accomplir son dessin - (Genese 50 v.20)
Pardonner, c'est reorienter notre affection vers le royaume celeste de la beatitude plutot que sur le royaume terrestre de la souffrance - (Romains 8 v. 23)

depuis la maison de mon beau pére, qui m'a fait decouvrir ces textes et j'ai pas pu resister à lui demander à les partager....

à bientot grosse bises à chacun
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 31 Mar 2008, 10:28

Jésus est venu dans le monde pour parler aux hommes de la part de Dieu; il est maintenant au ciel pour parler à Dieu en faveur des siens.

Ici-bas : vie, santé, argent, tout nous est prêté. Tout, excepté Jésus, qui nous est donné pour l'éternité.
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 07 Avr 2008, 14:03

Bonjour,
Voici 2 petites pensées:

C'est la qualité de nos motifs qui fait la qualité de nos oeuvres.

Nos paroles n'ont que le poids que leur donnent nos actes.

Bisous,
marco
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 14 Avr 2008, 11:21

- Les larmes de l'affliction sont parfois nécessaires pour maintenir clair l'oeil de la foi.

- Si tu portes ta croix vaillamment, elle te portera. Mais si tu la portes à contre-coeur, tu accrois ton fardeau, et tu dois néanmoins le porter.
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 28 Avr 2008, 07:59

La prière en famille est la goutte d'huile qui prévient les frottements et fait que tous les rouages domestiques, quelque compliqués qu'ils soient, se meuvent doucement et sans bruit.

Les tribulations sont les ombres des bénédictions qui sont à la porte.

Bonne journée,
marco
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 05 Mai 2008, 07:21

Bonjour tout le monde,

- Il est telle poignée de main plus éloquente que des paroles.

- Le chrétien est un homme heureux et courageux qui ne s'inquiète ni du diable, ni de quelque malheur que ce soit, parce qu'il sait que Christ domine sur tout cela. (Luther)

Bonne semaine,
marco
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 12 Mai 2008, 21:39

Si votre coeur est accablé de soucis, ne l'attribuez pas à la grandeur de votre cause, mais à la grandeur de votre incrédulité. (Luther)

Une parole juste dite à propos, peut suffire à faire franchir un fossé ; un mot mal choisi, jeté étourdiment, élargit la brèche. (E.Pradez)
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 19 Mai 2008, 11:39

Dieu est-il mort ?

Martin Luther, fatigué et découragé, était tombé dans un morne abattement. La femme du réformateur, ne parvenant pas à l'en sortir, s'avisa de prendre des habits de deuil; et comme le Dr Martin, stupéfait, demandait à sa Catherine la cause d'une telle manifestation :
- " Dieu est mort," répondit-elle sur un ton lamentable.
- " Es-tu folle ? " s'écria Luther .
- " Il faut bien que Dieu soit mort," répartit la pieuse femme, "puisque le Dr Martin ne se confie plus en sa Providence."
Le réformateur comprit et fut guéri de sa tristesse.

"Rejette ton fardeau sur l'Eternel, et il te soutiendra." (Ps 55 v 2)

(Tiré d'un ancien almanach évangélique )
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 26 Mai 2008, 09:06

Quel service nous rendrions si nous mettions autant de temps à encourager ce qui se fait de bien que nous ne passons du temps à critiquer les actions des autres et à nous plaindre de ce qu'ils ne font pas.

Tous nous devons être des constructeurs. Si nous n'avons pas la force de porter les blocs, nous pouvons préparer le mortier.
Rickey
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 26 Mai 2008, 17:53

c'est de belles choses, de belles paroles mais le coeur de l'homme est ainsi fait.......

personne parmi vous ne critique le prix du pétrole? (marco, toi mon grand Ami, mon cher Frère qui écris tous ses très belles choses.)

.................

a+.
Rickey
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 26 Mai 2008, 17:56

Je tiens a préciser que cette réflexion qui précède n'est nullement un reproche ou une critique mais une constatation (en ce qui me concerne en tous cas) de ma petitesse de ma minable nature qui bouillonne en moi prête a reprendre le dessus, a répondre au désir de l'ennemi..........

que je suis petit, minable, malveillant, méchant, médisant, et j'en passe beaucoup...........

a+.
bram
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 26 Mai 2008, 21:30

t'as vu?
pourtant le Seigneur Jésus est venu mourir pour toi... Tu as du prix pour Lui.

je me dis souvent que le prix payé était trop élevé .
bise
Rickey
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mar 27 Mai 2008, 07:20

t'imagine bram, on rouspette pour le pouvoir d'achat qui diminue pour le diesel qui augmente pour les retraites qui sont pas élevées,........

Mais pour que toi et moi nous soyons sauvés, le Seigneur a dû achetter ça.

Lui il a pas rouspetté, fait moi un rabais ou oui mais tu te rend compte c'est trop cher payé, ou encore je voudrais faire un prêt en 40 ans plutot que de donner ma vie,.....

Non, Il a payé le prix demandé !!!!!!!!!

Bien sur ce que je décris est une image fort simpliste de ce qu'Il a fait.

Alors pour le prix trop élevé, comme tu le dis, ça c'est a toi (et moi aussi) a honorer ce prix, en combattant justement, humblement, restant attachés a Lui.

oui c'est vrai je préfère ceci ou cela plutot que d'aller a tel ou tel réunion mais c'est ca le combat !!!!!!!!!!!!!!!

Quand il fait bien chaud que le soleil brille le dimanche après midi ou un autre jour de réunion, là tu te dis pas je vais honorer le prix payé pour moi, tu te dis tiens j'irais bien manger une glace, ou tiens je ferais bien un tour a vélo, ou.................

allais faut que je fasse la facture de ma cliente d'hier, alors je vous laisse.
Elle vas payer un max avec mon pouvoir d'achat qui diminue et le diesel qui augmente..........

mince le combat, le combat .......

a+.
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mar 27 Mai 2008, 07:48

c'est de belles choses, de belles paroles mais le coeur de l'homme est ainsi fait.......
T'as raison mon cher Rickou, mais le coeur du nouvel homme n'est pas ainsi ...

personne parmi vous ne critique le prix du pétrole?

Bien sûr que c'est énervant, mais tout est relatif, surtout lorsque tu es ou ton entourage est plongé dans les maladies ...

Et il y a combien de persones dans le monde qui n'ont pas les moyens juste de se chauffer ou de manger, alors le prix du pétrole .... ( il faut être philosophe et ne pas oublier que nouis faisons partie des 10 ou 20% de privilégiés parmi la population mondiale ......)
En sommes-nous conscients et sommes- nous reconnaissants envers Dieu pour cela ?
Non, nous sommes les premiers à nous plaindre , moi compris !

marco, toi mon grand Ami, mon cher Frère qui écris tous ses très belles choses.)
Si j'écris "ces belles choses", ce n'est pas parce que je les fais tjs, mais c'est pour m'encourager moi-même à les faire , à y tendre ...

ma minable nature qui bouillonne en moi prête a reprendre le dessus, a répondre au désir de l'ennemi..........
Ne t'en fais pas, j'ai la même nature que toi qui veut aussi tjs prendre le dessus, mais il faut essayer de la tenir pour morte .... je sais , c'est pas facile , mais notre nouvelle nature a des ressources formidable, le Seigneur lui-même.

Quand il fait bien chaud que le soleil brille le dimanche après midi ou un autre jour de réunion, là tu te dis pas je vais honorer le prix payé pour moi, tu te dis tiens j'irais bien manger une glace, ou tiens je ferais bien un tour a vélo, ou.................

On a tous parfois ces envies, mais si on était persuadé qu'on va rencontrer le Seigneur à la réunion , on irait avec grand plaisir, et pas par obligation ou par habitude.
Maintenant , je sais bien mon cher Eric, qu'on n'y trouve pas toujours ce qu'on y cherche, que ça dépend des frères, de "l'ambiance", de soi-même, mais il faut en faire un sujet de prières continu ..... et s'encourager l'un l'autre .... jusqu'au retour du Seigneur !

pourtant le Seigneur Jésus est venu mourir pour toi... Tu as du prix pour Lui.
je me dis souvent que le prix payé était trop élevé .

Moi, Bram, je me dis souvent pq moi j'ai été choisi, élu, alors que je suis si peu fidèle à répondre à son amour ?

Bisous à tous,
marco
Rickey
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mar 27 Mai 2008, 07:52

c'est bien Marco tu as expliqué ce que je voulais que tous les lecteurs s'explique en eux même.

a+.
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mar 03 Juin 2008, 09:03

Si certaines personnes utilisaient leurs bras aussi activement que leur langue, il y aurait beaucoup moins de mécontents .

Placez le Seigneur entre vous et vos difficultés, entre vous et ceux qui vous font du tort.

Bonne journée,
marco
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 09 Juin 2008, 09:53

En été, les forêts sont pleines de nids d'oiseaux, dissimulés dans le feuillage. Les petits oiseaux savent le retrouver; ils s'y réfugient, dès que menace l'orage ou quand la nuit tombe. De même les promesses du Seigneur sont cachées dans la Bible; nous devons y recourir lorsque le danger ou l'inquiétude nous pressent, et nous blottir dans ce nid de notre âme jusqu'à ce que la tempête soit passée.
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 16 Juin 2008, 08:31

Dieu met du miel dans chaque coupe d'affliction qu'il tend à l'homme, mais celui-ci ne le goûte qu'en arrivant au fond de la coupe.

Un vieillard aimé et respecté de tous disait un jour : " Je ne sais pas ce que c'est le coeur d'un coquin, mais je sais ce que c'est que le coeur d'un honnête homme : c'est affreux ! " .
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 23 Juin 2008, 07:43

Il y a 4 classes d'hommes :celui qui sait et sait qu'il sait : c'est un homme sage, suis-le ; - celui qui sait et ne sait pas qu'il sait : il dort, réveille-le ; - celui qui ne sait pas et ne sait pas qu'il ne sait pas : c'est un fou, évite-le ; - celui qui ne sait pas et sait qu'il ne sait pas : c'est un enfant, instruis-le . ( Proverbe arabe )

A genoux le chrétien est invincible. (Spurgeon)

Bonne semaine,
marco
Cine
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: pensées maximes réflexions   Lun 23 Juin 2008, 09:16

Le problème de ce proverbe arabe, c'est que l'on peut être les quatre à la fois et c'est ça qui est bien compliqué.
bram
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 23 Juin 2008, 10:22

et puis le gars qui sait , et qui sait qu'il sait, en fait il est prétentieux de penser savoir qu'il sait quand même, parce que tout le monde sait que quand on sait on ne sait pas, que je sache ! sais tu?
bise ;-)
Cine
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: pensées, maximes, réflexions   Lun 23 Juin 2008, 15:34

Et, surtout, on ne sait pas toujours si on sait ou si on ne sait pas, et si c'est l'autre qui sait ou ne sait pas sans le savoir ou en le sachant bien!
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mar 24 Juin 2008, 09:53

Il y a 4 classes d'hommes :

- celui qui sait et sait qu'il sait :
" Et moi, je sais que mon rédempteur est vivant " (Job 19 v 25)
"je sais qui j'ai cru, et je suis persuadé ..." (2Tim 1 v 12 )
"je sais une chose, c'est que j'étais aveugle, et que maintenant je vois." (Jean 9 v 25)
=> c'est un homme sage, suis-le ;

- celui qui sait et ne sait pas qu'il sait :
Je pense à tous ces chrétiens qui ne sont sont pas sûrs d'être sauvés. Ils croient au Seigneur mais ils ne savent pas avec certitude qu'ils sont sauvés
=> il dort, réveille-le ;

- celui qui ne sait pas et ne sait pas qu'il ne sait pas :
ceux-là me font penser aux pharisiens qui croyaient savoir, qui croyaient bien faire et qui se fourvoient complètement. Le Seigneur les traîte d'ailleurs de fous.
=> c'est un fou, évite-le ;

- celui qui ne sait pas et sait qu'il ne sait pas :
cf. la Samaritaine de Jean 4 : elle se rend compte qu'elle ne sait rien et elle se laisse instruire par le Seigneur .
=> c'est un enfant, instruis-le .
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mar 01 Juil 2008, 08:06

- Une forte volonté est une qualité excellente, pourvu qu'elle agisse sous la direction de la volonté de Dieu.

- Les larmes de l'affliction sont parfois nécessaires pour maintenir clair l'oeil de la foi.
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 07 Juil 2008, 07:32

Il faut connaître les choses humaines pour les aimer et il faut aimer les choses divines pour les connaître. ( Pascal )

Il n'est pas nécessaire de mettre des lunettes pour découvrir nos propres défauts.
Jidou
Occasionnel
Occasionnel

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mar 08 Juil 2008, 12:54

Slt tout le monde, je suis nouveau sur votre site, je suis Jean-David Cuzin de Grenoble c'est bram qui m'a donné l'adresse de ce site!!
Je trouves que l'idée des maximes est trop bien!
En voici quelques uns

Je crois au soleil même quand il ne brille pas.
Je crois en Dieu même quand il se tait.

Seigneur ne nous laisse jamais oublier que tu parles aussi quand tu te tais.

La foi honore Dieu, et Dieu honore la foi.

La foi est un oiseau qui sent la lumière et qui chante quand le jour n'est pas encore levé.
http://www.beb90.skyblog.com
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mar 08 Juil 2008, 13:25

Whouaw Beb, inscris hier soir et déjà à l'oeuvre .... Génial, ça fait plaisir, une belle bouffée d'oxygène !
(Merci à toi Bram de nous l'avoir envoyé )

Super tes maximes !
Je crois en Dieu même quant il se tait => ça c'est une leçon difficile à apprendre . Ca me fait penser au livre que j'ai recommandé " quand le ciel est silencieux". Tout un programme !

Salut
Jidou
Occasionnel
Occasionnel

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mar 08 Juil 2008, 20:32

Voici un extrait de Venez a moi de G. André pour nous encourager a prendre du temps dans notre marche ici-bas. Bien souvent nous disons que nous n'avons pas le temps : les études, le travail ... mais en réalité bien souvent nous ne prenons pas le temps!!

PRENDRE LE TEMPS

Prends le temps de prier chaque matin, et tu seras protégé comme un bouclier pour affronter les luttes de la journée.
Prends le temps de dire un adieu affectueux aux membres de ta famille, avant de te rendre à l’école ou au travail, et tu trouveras ta tache plus facile et sentiras ton cœur plus heureux.
Prends le temps d’être aimable envers ton entourage et les visiteurs qui viennent te trouver ; cherche à les aider, à les encourager, à les consoler dans leurs peines et leurs difficultés.
Prends le temps de te rendre aux réunions autour de Seigneur, mais prends aussi un moment pour te recueillir auparavant afin de demeurer dans ce recueillement. De cette manière, tu deviendras fort pour affronter les fatigues quotidiennes.
Prends avant tout, le temps d’apprendre à connaître Christ. Car le jour est proche, ou tu devras quitter cette terre et ou la main du Seigneur et sa présence auront plus de prix pour toi que le monde entier. Puisque tu devras prendre le temps de mourir, pourquoi ne prendrais tu pas aussi celui de vivre ? – vivre dans le sens vrai et profond de ce mot, vivre en Dieu, vivre pour Dieu, vivre pour ton prochain, vivre « pour servir… et pour attendre des cieux son Fils Jésus Christ »
« Prends le temps de Le contempler,
Le monde s’en va et sa convoitise … »
http://www.beb90.skyblog.com
bram
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mar 08 Juil 2008, 20:41

merci Beb ! et tu sais quoi? je suis parti de Suisse en laissant femme et enfants dans un camping...et comme on etait ennervé de pas reussir à monter l'auvent de la caravane et on se mettait en retard pour l'avion,je suis aprti comme un voleur vite vite, et apres coup je me suis fait le reproche d ne'avoir pas embrassé tous les enfants et surtout petit Paul que j'avais faché...
misère , si il m'arrivait un problème.. ne même pas avoir fait la bise à un enfant ...
c'est vrai ce que tu as ecris il faut prendre le temps....
merci beb d'avoir pris le tien pour mettre ces mots !!!
trop content que tu sois venu sur ce site! ; le texte sur le prières serait interessant aussi ! pense à le mettre! et merci de me l'avoir envoyé je vais le distribuer genereusement !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   

rubrique "pensées, maximes, réflexions"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant