Partages et camp de genval

...Pour le pélerin en voyage

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Une petite remise à jour s'impose... et un petit nettoyage de printemps aussi ! C'est parti !
Vous vous posez des questions ? Vous cherchez une réponse, n'hésitez pas à poster un message et/ou utilisez l'index pour chercher une réponse.
Sujets similaires
Derniers sujets
» Amazing Grace
Mer 12 Nov 2014, 10:04 par Marco

» Dis-le à ma mère
Mer 17 Avr 2013, 07:06 par Marco

» A ma Bible
Mer 27 Mar 2013, 09:48 par Marco

» Si je regarde en moi
Ven 15 Fév 2013, 09:36 par Marco

» Confiance
Mar 05 Fév 2013, 15:53 par Marco

» Le temps et l'éternité
Mer 21 Nov 2012, 09:21 par Marco

» Etre à Lui seul
Mer 20 Juin 2012, 07:40 par Marco

» rubrique "pensées, maximes, réflexions"
Mar 12 Juin 2012, 14:41 par Joel

» Actes des Apôtres chap 15
Mar 12 Juin 2012, 07:58 par Marco

Partagez | 

rubrique "pensées, maximes, réflexions"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Joel
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 23 Aoû 2010, 15:06

Je comprends ta tolérance Marco, mais que penses-tu du juif qui rentrant dans la terre promise aurait voulu repasser une deuxième foi la mer rouge à sec ou le jourdain à sec pour conforter sa "foi". Il ne peut plus le refaire. Il ne s'agit pas du bâptème de la repentance mais de l'identification avec la mort de Christ. Ceci contenterait peut être la chair, mais rien de plus. Nous ne devons pas tout voir ou faire pour croire. Ceci dit, nous devons, semaines après semaines nous rappeler la mort et les souffrances de Jésus-Christ. C'est Lui qui doit occuper toute la place dans notre coeur et nos pensées mais pas ce que nous faisons pour Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Ven 27 Aoû 2010, 08:37

Il ne s'agit pas de repasser par la mort, car le baptême ne sauve pas et n'apporte rien de plus à notre marche. Comme je l'ai dit c'est un signe, un signe indiquant qu'on se met sous la seigneurie de Christ, sous son influence, un symbole marquant le pas entre les ténèbres du monde et la lumière de Christ.
Je pense à un jeune, baptisé bébé, comme ses parents, frères et soeurs, mais dont aucun n'est sauvé, bref des chrétiens de nom , et qui se convertit.
Je peux comprendre qu'il ait le désir de se "refaire" baptiser pour marquer le coup et faire la différence avec les autres.

Voilà où me conduit "ma tolérance", et si pour ce jeune c'est une chose vraiment importante dans son coeur, je ne vois pas pourquoi lui refuser, s'il ne se sent pas en paix concernant son baptême en tant que bébé, en tant qu'être non consentant à l'époque et par des parents inconséquents dans leur choix.

Cet avis n'engage que moi.
Cine
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Dim 29 Aoû 2010, 19:57

Oui, Marco, on peut comprendre la réaction d'un tel jeune. Mais, même si on comprend, c'est important de savoir que ce n'est pas juste.
Ce n'est pas juste de tenir pour rien son baptème de bébé, et ce n'est pas juste de marquer son appartenance à Christ par le renouvellement de ce signe.
Ce jeune homme ne s'est pas baptisé lui-même quand il était bébé (car personne ne se baptise lui-même), mais un autre l'a baptisé bébé, et d'autres lui ont parlé l'introduisant ainsi dans la sphère où Dieu est connu comme Père, où Jésus-Christ est préché, où le Saint-Esprit agit, avant qu'il choisisse de croire dans son coeur.
Comme tu le dit, Joël, ce n'est pas pour soi que l'on est appelé à faire les choses.
Le baptème bien compris est un acte de reconnaissance envers le Seigneur
-soit parce qu'une personne dit sa confiance en la Parole de Dieu en faisant baptiser ses enfants
-soit parce qu'une personne qui se convertit et qui n'a pas encore été baptisée rend témoignage, par le baptème, à ce que Dieu a fait pour elle.
Comme tu le dit, Joël, si un jeune, déjà baptisé, se convertit, il marque son amour pour le Seigneur en se souvenant de Lui par la cène.
A la différence du baptème, la cène du Seigneur, on la prend soi-même et cet acte engage notre responsabilité.

Il ne s'agit, en aucun cas, de juger une personne, mais seulement de savoir ce qui est vrai devant Dieu.
Quand ce jeune a été baptisé petit bébé, que ses parents croient vraiment dans leur coeur ou non, celui qui a baptisé ce bébé l'a fait au nom du Pére, du Fils et du Saint Esprit, et a ainsi dit que ce bébé était entré dans la sphère où le Père et son Fils Jésus Christ sont connus, où le Saint Esprit agit.
Cine
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Dim 29 Aoû 2010, 20:08

D'autre part, Marco, les jeunes que je connais et qui ont été rebaptisés, ont des parents chrétiens .
Ils ont subi des influences extérieures.
Combien ceux qui s'occupent des jeunes doivent faire attention à en avoir vraiment l'âge spirituel!
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 30 Aoû 2010, 13:09

Citation :
et d'autres lui ont parlé l'introduisant ainsi dans la sphère où Dieu est connu comme Père, où Jésus-Christ est préché, où le Saint-Esprit agit, avant qu'il choisisse de croire dans son coeur

S'il s'agit d'un enfant baptisé par des parents non-chrétiens, on ne peut pas dire qu'en grandissant il vit dans une sphère où Dieu est respecté, obéi, aimé ...., où sa Seigneurie est admise !

En fait dans ce cas, on peut dire qu'il a été baptisé à tort, puisque pas sur le principe de la foi réelle de parents sauvés.
C'est pour cela que je peux comprendre ceux qui "doutent" de la valeur de leur baptême.

Même si comme cela a été dit, le baptême a été prononcé au nom du Pére, du Fils et du Saint-Esprit et est donc "entériné".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Jeu 02 Sep 2010, 04:45

Citation :
Faire baptiser ses enfants n'a de valeur que sur un principe de foi .
La foi doit se baser sur la Parole de Dieu, c’est bien ca qui pose problème.

Citation :
1cor 7v14
: ou est la référence au baptême dans ce verset ? Les enfants de croyants on un statut particulier, c'est clair!! mais rien à faire avec une quelquonque histoire de baptême.

Lydie et le geôlier : rien ne dit que toute leur maison ne se soit pas tourné vers le Seigneur avant de recevoir le baptême. Rien n’est dit , ni dans un sens, ni dans l’autre. On ne peut donc pas prendre cet exemple, ni comme point de départ, ni pour soutenir le baptême des enfants.

Citation :
Le baptême est l'identification avec la mort de Christ

C’est forcément incompatible avec le baptême d’une personne qui n’a pas vécu cette mort avec Christ et cette nouvelle naissance donnée à la conversion. Sauf évidemment si c’est fait avec la foi des parents qu’un jour son enfant sera sauvé (et pour moi ce principe est non biblique).

Citation :
Même si comme cela a été dit, le baptême a été prononcé au nom du Pére, du Fils et du Saint-Esprit et est donc "entériné".

« Tu ne prendra pas le nom de l’Eternel ton Dieu en vain » . Si le nom des trois personnes de la trinité a été utilisé pour administrer un baptême non biblique, on est bien dans le cas d’utiliser le nom de Dieu en vain. Il n’y a donc aucun empêchement à ce qu’une personne demande à se faire baptiser, même si en étant enfant, elle a dû subir une cérémonie religieuse.

Sauf avec la grâce de Dieu, je ne vois pas comment un chrétien pourrait reconnaître qu’il s’est trompé et changer d’avis 20 ou 30 ans après avoir fait baptiser ses enfants. Ce remettre en question quand on est jeune, c’est toujours plus facile. Plus on vieillit, moins on est d’accord de se remettre en question.

Je vous ai choqué ? désolé c’était un peu voulu !
Si mon père tombe la dessus il va faire sa première crise cardiaque ha ha ha
Bien affectueusement quand même !!

Encore une tartine et ça sera la dernière, je n'alimenterai pas le débat, je vous écrit simplement le fruit de mes réflexions de ces dernières semaines.

Une doctrine chrétienne se construit à partir des enseignements des épîtres, appuyée par des exemples trouvés dans les Actes, les évangiles et en figure dans l'Ancien Testament.

Le baptême (dans Romains, Galates, Colossiens,1 Pierre) s'adresse bien à des croyants puisqu'il est un symbole de la mort avec Christ de notre ancienne vie.

A l'inverse, en prenant un verset et en le retirant de son contexte, on arrive à faire dire ce qu'on veut. Les exemples sont multiples:

Marc 16v16: "Celui qui aura cru et qui aura été baptisé sera sauvé." Beaucoup déduisent que le baptême est essentiel au salut("baptismal regeneration" en anglais).

les mormons pratiquent le baptême des morts (ca se passe comment?? je ne sais pas) en sa basant sur 1 Corinthiens 15v29)

Luc 1v28 a dégénéré dans le "Je vous salue Marie"

etc etc
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Jeu 02 Sep 2010, 08:28

Salut Matieu,
y a pas de problème, tu ne choques pas.

Mais ce sujet a déjà été évoqué dans la rubrique "sujets" et dans l'assemblée 2005
Je ne vais pas reparler de tout ça, je te fais juste un copié-collé de ce que j'ai déjà écrit.
Mais libre à toi de comprendre ces passages différemment.

Citation :

Je reprends le passage d'Act 16

</SPAN>
Citation:
Je laisse ces versets à votre méditation, je les trouve super intéressants:
Actes 16:31 Et ils dirent: Crois au seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta maison.
32 Et ils lui annoncèrent la parole du Seigneur, ainsi qu’à tous ceux qui étaient dans sa maison.
33 Et il les prit en cette même heure de la nuit, et lava leurs plaies; et sur-le-champ il fût baptisé, lui et tous les siens.
34 Et il les fit monter dans sa maison, et fit
dresser une table; et croyant Dieu, il se réjouit avec toute sa maison.

v31 := si toi tu crois, ta maison sera sauvée, ou, de ton acte de croire dépend le sort de ta maison ....(en bon français, c'est ce que ça veut dire )
v32: la parole est annoncée à toute la maison , tous l'ont entendue et ils ont été mis en contact avec le Seigneur (comme nos enfants, même s'ils ne comprennent rien ou pas grand chose )
v33 : il fut baptisé , lui et les siens => pourquoi pas "ils furent tous baptisés ? => l'accent reste mis sur le père ...ET les siens (donc petits ou grands, du moment que ce sont "les siens").
v34 : il + sa maison :pourquoi pas "ils", tout simplement ?
A chaque fois, le père est mis en évidence. Nous savons que pour une conversion, c'est un acte personnel, pas collectif, or ici l'acte est toujours associé au père.

Prenons maintenant le cas de Lydie dans ce même chapitre.
v13 : nous parlions aux FEMMES ..au bord du fleuve
v14 : Lydie ...qui servait Dieu, écoutait .... le Seigneur lui ouvrit le coeur ...
v15 : elle est baptisée AINSI que sa maison => il n'est pas dit que sa maison écoutait aussi (il n'est parlé que de femmes à qui Paul s'adresse).
v15 b : si vous jugez que JE (pas nous) suis fidèle, entrez dans ma maison ...

Il semble aussi dans ce passage que sa foi et sa décision rejaillissent sur ceux de sa maison .
Etait-elle déjà convertie avant et Paul lui explique certaines choses qu'elle n'avait pas comprises ou s'est-elle convertie alors ? Je ne sais pas, mais il n'est pas parlé de conversion ou de servir Dieu concernant ceux de "sa maison".

Ces 2 passages dans ce même chapitre ( 1 homme + sa maison et 1 femme + sa maison ) me font penser à ce passage de 1 Cor 7, 14 :
Car le mari incrédule est sanctifié par (en) la femme, et la femme incrédule est sanctifiée par (en) le frère [son mari] ; puisque autrement vos enfants seraient impurs; mais maintenant ils sont saints.
Ces versets sont forts quand même et ils parlent de grâce,d'une grâce incroyable !!! (qu'on a difficile à croire , tellement cela paraît anormal !)

Ici aussi, la foi d'un des 2 conjoints a une répercussion sur l'autre et sur les enfants . Il n'est pas parlé de baptême ici, mais il y a une belle similitude avec Act 16. sur la foi du père ou de la mère et des effets qui en découlent pour leur famille .

Dans Exode 12, c'est l'obéissance du père qui détermine si le premier-né de la famille meurt ou pas !!! Et souvent l'accent est mis dans l'AT sur "moi et ma maison" ou sur l'importance de la famille, des enfants associés aux parents .....
Le NV n'apporte pas moins d'importance ou de valeur à la famille ...

Dieu a donné à chaque individu la responsabilité de croire ou pas dans le sacrifice de Jésus. Mais il a donné de précieuses promesses au(x) parent(s) chrétiens pour leurs enfants. A eux de s'y attacher, d'y croire, et en attendant le moment de leur conversion, il(s) peut (peuvent) les associer à eux dans ce symbole , par ce symbole du baptême qui indique qu'ils sont élevés dans la crainte et sous l'influence du Seigneur, contrairement aux juifs, aux musulmans et aux incrédules (qui excluent Dieu et/ou le Seigneur de leur vie et de celles de leurs enfants), et ce signe matériel les différencient d'eux.

Voilà comment moi je comprends le baptême des petits enfants , et je dois dire que plus je l'étudie - on en avait déjà longuement parlé dans la rubrique "2005 l'assemblée" - excepté le côté du moment, du délai entre la conversion et le baptême - plus je suis conforté dans mon opinion.
Mais je respecte entièrement ceux qui ne pensent pas comme moi.

Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 06 Sep 2010, 07:16

L'Evangile de Christ ne demeure pas sans effet et ne nous laisse pas dans un état d'indifférence et de neutralité; s'il ne nous apporte pas la vie, il nous donne la mort. (cf 2Cor2v15,16)
Cine
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mar 07 Sep 2010, 21:29

Matieu, le baptème parle d'être mort avec Christ, oui, mais Christ est mort et ressuscité il y a 2000 ans.
La foi repose sur la parole de Dieu :"si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, vous demanderez ce que vous voudrez et il vous sera fait"
Un enfant n'est pas sauvé par la foi de ses parents, mais ses parents peuvent avoir la foi que leur enfant viendra de coeur au Seigneur Jésus parce qu'ils ont prié pour cela par la foi.
Quand on vieillit, on peut le faire en restant charnel, alors, effectivement, il n'y aura pas de recherche de la pensée de Dieu, pas de combat spirituel.
Mais on peut aussi grandir jusqu'à l'état d'homme fait ("qui, par le fait de l'habitude, ont les sens exercés à discerner le bien et le mal": Hébreux5v14) Et continuer à chercher comme l'apôtre Paul:"je poursuis, cherchant à le saisir, vu aussi que j'ai été saisi par le Christ"(Philippiens3v12).
Pour grandir, il faut savoir constamment reconnaitre ses erreurs, et apprendre la vérité, dans l'amour du Seigneur Jésus, donc l'amour des frères : "L'amour use de longanimité; il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas; il ne s'enfle pas d'orgueil; il n'agit pas avec inconvenance....."(1Corinthiens13v4et5)
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 14 Fév 2011, 23:51

"Toute la puissance de notre témoignage chrétien dépend d'une vie secrète passée en la présence du Seigneur." H.Rosssier
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mer 02 Mar 2011, 09:27

Concernant nos prières, le Seigneur n'est limité que par nos doutes et sa puissance se manifeste en réponse à notre foi.
Joel
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Ven 04 Mar 2011, 15:39

Même si nous doutons, le Seigneur peut répondre afin de nous affermir, justement. Pour ce qui concerne la foi, Luc 18 v 8 nous dit :"Le fils de l'homme quand il viendra, trouvera-t-il de la foi sur la terre ?" Dieu répond bien au-delà de ce que nous lui demandons, heureusement pour nous. Il connait toutes choses à l'avance.
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mar 10 Mai 2011, 08:00

Garde le bon dépot ... 2Tim 1v14

On ne peut garder que ce qu'on a acquis, appris, retenu, apprécié !
Marianne F.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mar 10 Mai 2011, 18:13

Marco Lefin a écrit:
Garde le bon dépot ... 2Tim 1v14

On ne peut garder que ce qu'on a acquis, appris, retenu, apprécié !

... et parfois même ça on l'oublie!! Par ce moyen, Dieu nous rappelle qu'Il n'aime pas quand l'homme devient orgeuilleux ou qu'il se repose sur ses lauriers, ses connaissances... Il veut une vie pratique, de foi, des personnes qui se consacrent à Lui... en gros... pas des chrétiens du dimanche mais de tous les jours. Un autre verset : « Je viens bientôt ; tiens ferme ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. » (Apocalypse 3:11) (=> en rapport avec l'église)
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mar 17 Mai 2011, 09:53

"Les anciennes vérités de la Parole de Dieu sont toujours d'actualité."

"Ignorer la Bible, c'est inviter le désastre."
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 06 Juin 2011, 10:03

Quelle place laissons-nous au Seigneur dans notre vie ?
N'est-il que le passager que l'on réveille au dernier instant, ou est-il le capitaine qui dirige le bâteau et maîtrise la tempête !!!

Je n'ai pas besoin de connaître le chemin. Je dois juste connaître mon Guide et lui faire confiance.
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 12 Sep 2011, 16:45

- La prière est une affaire de famille, c'est la requête d'un enfant qui s'adresse à son Père. La prière ouvre la porte à celui qui peut et veut vous délivrer de vos soucis.

- Il est des gens qui font confiance au Seigneur pour leur salut éternel, mais non pour les soucis quotidiens. Ils ne voient pas que nos problèmes sont les matériaux dont Dieu se sert pour accomplir un miracle.

- Un jour nous louerons Dieu et le remercierons pour toutes les prières exaucées, mais bien davantage encore pour toutes les prières soi-disant non exaucées. Une mère et un père sages ne donnent pas à leurs enfants tout ce qu'ils réclament. Ils savent mieux qu'eux, ce qui est bon pour chaque enfant. Ceci n'est pas toujours bien compris.

- Il y a quelque temps, je me trouvais à Cuba avec mon assistante, Ellen de Kroon. Il était difficile de travailler là-bas, parfois même très dangereux. Un jour j'ai prié : "O Seigneur, s'il te plaît, dis à nos amis de Hollande de prier pour nous." Je prononce souvent cette prière; c'est comme si je leur envoyais un télégramme via le quartier général au ciel. Je me sens en grande sécurité car je sais que mes amis prient pour moi.
A mon retour en Hollande, une jeune fille est venue me trouver - une fille toute simple, pas une intellectuelle - mais ellle avait un grand amour pour le Seigneur Jésus. Elle m'a abordée pour me dire :
" Tante Corrie, le 10 avril, vous étiez en danger, n'est-ce pas ?
- Qu'est-ce qui vous fait dire cela ? lui ai-je demandé ?
- Je me suis réveillée au milieu de la nuit et le Seigneur m'a dit : Prie pour Corrie. C'est ce que j'ai fait."

C'était précisement l'instant où j'avais demandé la prière !
Pour cette jeune fille, c'était tout simplement merveilleux.

Tout est tiré de "Reflets de la gloire de Dieu" de Corrie ten Boom
( en gras, c'est moi )
Marianne F.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 12 Sep 2011, 20:51

Merci ;-)) ça fait trop du bien de lire ce p'tit message ;-)
C'est comme le téléphone rouge moscou/machin... pas besoin d'intermédiaire... la ligne est directe :-D

Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Jeu 15 Sep 2011, 07:49

La vie chrétienne consiste à se diriger vers la gloire tout au long d'une route jalonnée par la souffrance.

Etre appelé à la gloire oblige à emprunter la voie de la souffrance. 1 Pi 5v10 explique pourquoi :"Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vouis rendra inébranlables." En d'autres termes, la souffrance est la méthode employée par Dieu pour amener son peuple à la maturité spirituelle. Auss approuve-t-il quand nous endurons avec patience notre lot de souffrances. ...

En d'autres termes, lorsque nous affrontons une épreuve, veillons à penser non à son impact immédiat sur notre vie mais à ses conséquences éternelles.

Tiré de "Premier Amour" de John MacArthur
Cine
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Jeu 15 Sep 2011, 18:11

Il y a les souffrances qui nous arrivent; mais il y a ausi les souffrances volontaires: "prends ta part des souffrances comme un bon soldat de Jésus Christ"
Quand on choisi d'aimer ceux qui nous entourent, alors nous avons une souffrance intérieure si ils ne croient pas ou bien si ils sont dans la difficulté ou bien si ils tombent.
La compassion, la sympathie sont des souffrances volontaires, souffrir avec les autres, mais c'est de cette manière que notre travail pour le Seigneur peut être efficace.
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Ven 16 Sep 2011, 10:02

Citation :
Il y a les souffrances qui nous arrivent; mais il y a ausi les souffrances volontaires: "prends ta part des souffrances comme un bon soldat de Jésus Christ"

Le fait de vouloir suivre et servir le Seigneur occasionnera des souffrances.
Il y a plusieurs sortes de souffrances :
- celles que nous subissons par notre faute, par de mauvaises décisions, par de faux-pas, par des situations où nous nous sommes mis nous-mêmes dedans ....(Pierre renie le Seigneur et pleurt amèrement ... Josaphat qui s'allie à Achab, le roi d'Israël et qui est entouré d'ennemis, Lot dans Sodome ...)
- il y a la discipline suite à des fautes (David, la mort de son fils avec Beth-Shéba, Moïse qui ne peut entrer dans Canaan parce qu'il a frappé 2 fois le rocher ... )
- il y a les mises à l'épreuve pour notre formation (Moïse, Job, Paul et son écharde ... )
- il y a les souffrances morales ( dues à notre caracère de sainteté, l'horreur du péché, la tristesse d'en voir les conséquences ... tel le Seigneur qui pleure au tombeau de Lazare - voir la note au v33 de Jean 11 - , les souffrances par sympathie ...)
- il y a les souffrances physiques que nous endurons pour le Seigneur, par fidélité, par amour ... (Etienne lapidé, Paul battu, Pierre en prison ...)

Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Ven 23 Sep 2011, 09:42

"Espère en Dieu." Oh! Souviens-toi de ceci: il n'y a jamais un moment où nous ne puissions plus espérer en Dieu. Quelles que soient nos nécessités, si grandes que soient nos difficultés, et quoique, selon toute apparence, la délivrance semble impossible, cependant notre affaire est d'espérer en Dieu. Et nous découvrirons que ce n'est pas en vain; le secours viendra au moment du Seigneur ...
Lorsque nous sommes fatigués et éprouvés, soit par une difficulté, une tentation, des pertes, des croix ou affaiblis par la maladie, dans ces circonstances, nous pouvons aller au Seigneur Jésus, et Lui rappeler Sa précieuse promesse, lui disant: "Mon précieux Seigneur Jésus, je suis lassé, voudrais-tu me donner une parole d'encouragement ?" Et Il nous consolera, rafraîchira notre esprit, et nous fortifiera par Son Esprit dans l'homme intérieur.

Georges Muller
Marianne F.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Ven 23 Sep 2011, 15:33

merci ;-)

Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mar 04 Oct 2011, 15:20

Le témoignage chrétien n'est pas quelque chose de forcé ou de pénible, mais avant tout le rayonnement d'une vie de communion avec le Seigneur.
Dieu crée lui-même les occasions et Il ouvre les portes. Quand ma coupe déborde, le surplus retombe tout naturellement sur autrui.

La prière est un privilège dont on fait usage, chaque jour, avec joie, parce que l'on peut s'entretenir de tout avec le Père céleste.

Pierre van Woerden
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mar 17 Jan 2012, 10:23

Dieu a tellement à donner qu'il faut toujours faire de la place pour recevoir ses bénédictions.

O mon Dieu, toi, qui veut toujours le meilleur pour moi, que ta volonté soit fête !
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Jeu 26 Jan 2012, 08:39

On aborde sa journée tout autrement lorsqu'on commence par remercier le Seigneur pour la grâce de la vie qu'il nous donne, et pour tout ce que nous sommes.

De temps en temps, nous devrions faire "un tour du propriétaire" en prières et remercier Dieu pour chaque objet dont nous pouvons jouïr. Souvent nous n'en prenons conscience que lorsque nous en sommes privés.

La souffrance transforme notre personnalité pour la rendre plus semblable à celle du Christ. Vue sous cette angle toute souffrance et toute épreuve est une occasion de remercier Dieu.

Rendre grâce à Dieu pour toutes choses change aussi notre attitude face à la vie et nous apprend à penser positivement. Cela nous gardera de nous plaindre.

Rendre grâces pour les autres change notre attitude à leur égard : nous ne pouvons pas faire grise mine à quelqu'un pour qui nous venons de remercier Dieu. Encore moins nous détourner de lui.

Lus dans "Merci Seigneur" d'Alfred Kuen
Joel
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 30 Jan 2012, 08:20

Salut Marco,

Il n'y a que 24 heures dans une journée. Pour tout ce qu'il a fait, fait et va faire pour moi, je ne sais pas si 24 heures par jour suffiront à le remercier. Notre vie entière doit lui être consacrée et il y a beaucoup de choses que nous oublions, nous ne sommes que des humains et donc des êtres limités. Mais, il y a l'éternité devant nous pour l'adorer pour le principal acte accompli pour tous les croyants: le sacrifice de Jésus.
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mer 01 Fév 2012, 13:57

La devise du diable a toujours été : "Si vous ne pouvez vaincre les chrétiens, joignez-vous à eux; si vous ne pouvez les détruire, cherchez à les corrompre."
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mar 22 Mai 2012, 12:18

Ne dis pas à Dieu, j'ai de grands problèmes, mais dis à tes problèmes, j'ai un grand Dieu!!

(merci Marianne)
Joel
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mar 12 Juin 2012, 14:41

Salut,

A quoi sert Philippiens 4 verset 6
"Ne vous inquiétez de rien, mais en toutes choses, exposez vos requêtes à Dieu par des prières et des supplications avec des actions de grâces"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   

rubrique "pensées, maximes, réflexions"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6