Partages et camp de genval

...Pour le pélerin en voyage

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Une petite remise à jour s'impose... et un petit nettoyage de printemps aussi ! C'est parti !
Vous vous posez des questions ? Vous cherchez une réponse, n'hésitez pas à poster un message et/ou utilisez l'index pour chercher une réponse.
Sujets similaires
Derniers sujets
» Amazing Grace
Mer 12 Nov 2014, 10:04 par Marco

» Dis-le à ma mère
Mer 17 Avr 2013, 07:06 par Marco

» A ma Bible
Mer 27 Mar 2013, 09:48 par Marco

» Si je regarde en moi
Ven 15 Fév 2013, 09:36 par Marco

» Confiance
Mar 05 Fév 2013, 15:53 par Marco

» Le temps et l'éternité
Mer 21 Nov 2012, 09:21 par Marco

» Etre à Lui seul
Mer 20 Juin 2012, 07:40 par Marco

» rubrique "pensées, maximes, réflexions"
Mar 12 Juin 2012, 14:41 par Joel

» Actes des Apôtres chap 15
Mar 12 Juin 2012, 07:58 par Marco

Partagez | 

rubrique "pensées, maximes, réflexions"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rickey
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mer 09 Juil 2008, 08:56

hé Bram, tu deviens manouche? afro afro

tu vois que c'est une maladie qui se gagne!!!!!!!!!!!!! elephant

j'ai trouvé mes campings pour cet été enfin dans deux semaines et demi. bounce bounce

mais comme toi je crois que l'auvent je vais avoir dur. What a Face

le plan est en chinois !!!!!!!!!!!!!!!!! affraid

ben oui c'est pas francais tout ça. study

moi j'aurais bien eu une idée mais je sait pas si elle est si bonne que ca.

tu aurais du laisser femme et enfants sur un parking a mendier comme ça ça t'aurais rapporter des sous sous.(pour payer le camping).

je suis hors sujet alors je m'en vais avant de reçevoir des pierres!!!

allais a+.

Dernière édition par Rickey le Jeu 10 Juil 2008, 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soselectricite.net
bram
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Jeu 10 Juil 2008, 07:27

t'inqiète Rickey, dans cette rubrique, tu risques pas de recevoir des pierres... aprés tout ce qui est dit ;-)))))
viens tu vers chez nous?
à bientot
http://promomeubles.com
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Jeu 10 Juil 2008, 07:30

le plan est en chinois !!!!!!!!!!!!!!!!! affraid

Normal, c'était prévu pour les jeux olympiques .....

tu aurais du laisser femme et enfants sur un parquing a mendier comme ça ça t'aurais rapporter des sous sous.(pour payer le camping).

C'est un peu inhumain ça, Eric .... Moi je serais parti seul en leur demandant de rafraîchir la maison .... c'est plus cool tongue

Ciao,
m
Rickey
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Jeu 10 Juil 2008, 13:54

ben inhumain je vois pas pourquoi.....

rentable oui !!!!!!!!!!!!!!

un peu de gras dans les cheveux, des trous dan les habits une pancarte et hop......... par ici la monnaie.

non sans blague il y a réellement des vrais pauvre mais eux ils essaient de ne pas le montrer.

oui je passe dans ton coin Bramounet en remontant de Cauterets sur Niort.

a+.
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 14 Juil 2008, 08:55

Si j'étais Sylvie, je refuserais qu'un tel individu rentre dans ma maison ....
Laisser une pauvre mère de famille avec ses enfants sur un parking pour mendier .... Et ensuite elle devrait accueillir à sa table celui qui a trouvé cette idée géniale ? Non mais !!!!!!
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 14 Juil 2008, 08:58

Celui qui ne croit en rien, craint tout. C'est là déjà ici-bas la malédiction de l'incrédulité.

Chaque jour est un maître qui enseigne ce qu'aucun autre ne peut enseigner.
Rickey
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 14 Juil 2008, 17:57

hé attend mec toi ne viens pas foutre ..... t'as compris !!!!

hahahahaha.

j'ai pas dis que j'allais a sa table j'ai répondu a la question: viens tu vers chez nous ?

oui je passe dans ton coin Bramounet en remontant de Cauterets sur Niort.

où t'as vu que j'allais a sa table toi?

a+.
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mar 22 Juil 2008, 09:30

Nous pensons souvent à la puissance de Dieu comme s'exerçant dans les grandes choses et nous oublions que nous avons besoin de cette même puissance pour nous aider à être patients dans notre petit domaine personnel.
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Dim 27 Juil 2008, 22:16

Si Dieu te semble très loin de toi, devine lequel de vous deux s'est éloigné de l'autre.

La nature nous forme, l'école nous informe, la vie nous déforme, mais seul Jésus Christ nous transforme.
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 04 Aoû 2008, 08:14

Au commencement nous façonnons nos habitudes, à la fin nos habitudent nous façonnent.

La vraie compassion aime en action
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mar 12 Aoû 2008, 08:08

Il sera temps de demander à Dieu ce qu'il nous refuse quand nous aurons épuisé ce qu'il nous donne.

Dans la création, Dieu nous montre sa main, mais dans la Rédemption, Il nous donne son coeur.
(Ad.Monod)
Joel
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mar 12 Aoû 2008, 16:33

Salut Marco,

Encore faut-il que nous puissions épuiser ce qu'il nous donne
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Jeu 14 Aoû 2008, 20:51

Précisément Joël, c'est pour cela que nous n'aurons jamais l'occasion de lui demander ce qu'il nous refuse, sa grâce est inépuisable, et il sait mieux que nous ce que nous avons besoin.
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 18 Aoû 2008, 09:21

Si tu voulais remercier Dieu pour toutes les joies qu'il te donne, il ne te resterait plus de temps pour te plaindre.

Il n'y a pas de coeur si dur que le soleil de l'amour ne finisse par amollir.
Jidou
Occasionnel
Occasionnel

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mer 20 Aoû 2008, 10:30

Dites moi, a Grenoble on a aussi un forum pour les réunions de jeunes, et je voulais savoir si ça vous dérange si j'y met certaines de vos maximes ?? Question Question Question
http://www.beb90.skyblog.com
Rickey
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Jeu 21 Aoû 2008, 07:09

ouai ca nous dérange !!!!!!!!!!!!!!!!

ici c'est chasse gardée !!!!!!!!!!!!!!!!

c'est notre lieu secret !!

si tu les mets sur ton forum, je vais le dire a ma maman et elle vas aller te donner une fessée!!

ca c'étais pour rire maintenaint pour du sérieux:

pour tout renseignements administratif, comptable ou autre veuillez prendre contact avec l'administrateur de ce forum.

Monsieur Jean Marc Damien.

a+.
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 25 Aoû 2008, 11:02

Pour répondre à ta question, Jidou, il n'y a évidemment aucun problème çà ce que tu prennes des choses de ce forum pour les utiliser ailleurs. Moi-même, je ne les ponds pas de moi-même, mais je les puise dans divers calendriers, revues, périodiques chrétiens etc....
Bon courage aussi pour votre forum !!!

Salutations,
marco
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 25 Aoû 2008, 15:07

Travaillez de bon coeur et pour le Seigneur, c'est-à-dire en faisant toutes choses comme si lui-même devait venir chaque soir pour contrôler tout ce que vous avez fait dans la journée.

Autre manière de voir les choses :

Le chrétien appartient au ciel; il y a son chez lui, et la terre est son lieu de travail. Chacune de ses journées dans ce monde devrait pouvoir être vécue comme unique, oui comme si nous arrivions du ciel le matin et que nous y retournions le soir pour rendre compte à notre Seigneur du service de la journée.
bram
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mar 26 Aoû 2008, 06:46

salut beb! y a pas de copiryth sur ce forum ! prend et distribue !
desolé de ne aps venir plus vous ecrire le copains ,mais apres un été assez chargé me voila debordé par la foire....
bise
http://promomeubles.com
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 01 Sep 2008, 09:40

Notre première pensée en nous réveillant le matin, ne devrait pas être pour notre journée de travail, d'école, de loisirs ou d'obligations, mais pour l'amour du Seigneur envers nous. Notre appréhension pour cette nouvelle journée en sera toute différente, bien plus lumineuse et encourageante.

Prier Dieu, ce n'est pas une obligation ou une habitude, c'est un acte d'amour et de dépendance.
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mar 09 Sep 2008, 00:47

Perdre patience, c'est perdre l'espoir,c'est perdre la confiance en Dieu, c'est perdre la sérénité et la joie, c'est ternir notre relation avec Jésus.
Rickey
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mar 09 Sep 2008, 17:43

salut Marco,

est ce qu'on pourrais avoir une "discussion" ou plutôt une "réflexion" sur les maximes ou pensées que tu met ici?

a+.
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mer 10 Sep 2008, 09:38

No problem, mon cher Eric .... Tu peux le faire ici, ou en privé si tu préfères.
0n se voit samedi ?

A+,
marco
Rickey
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Jeu 11 Sep 2008, 18:04

salut Marcoutcho,

oui on se vois samedi et j'ai plein de choses a te raconter.

a+.
Rickey
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Jeu 11 Sep 2008, 18:06

j'ai oublié:

ca dépend quelle patience tu perd on ne peut pas dire que perdre patience dans certain cas soit perdre confiance en Dieu...

enfin c'est ce que je pense personellement.

a+.
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Jeu 11 Sep 2008, 23:01

Je vois perdre patience dans le sens de ne pas savoir attendre le moment choisi par Dieu, de vouloir aller trop vite, et donc de ne pas Lui faire confiance jusqu'au bout, jusqu'au moment où Lui donnera le feu vert.

A samedi, mon cher Rickounet ....
Rickey
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Dim 14 Sep 2008, 11:52

oui ok moi je ne vois pas ça comme ça pour tout alors.....

ben pour samedi c'était ratté.

je me réjouissais de te voir et paf ............ annulé.

a+.
Guy
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Dim 14 Sep 2008, 19:38

Marco Lefin a écrit:
Perdre patience, c'est perdre l'espoir,c'est perdre la confiance en Dieu, c'est perdre la sérénité et la joie, c'est ternir notre relation avec Jésus.
Pas forcément ;
Les exercices sont différents et le découragement peut être là.
Ce n'est pas pour autant que nos perdons notre confiance en Dieu. Tu ne crois pas ?
Une personne qui souffrent physiquement pendant des années, si elle perd patience, elle fait quoi ? Crying or Very sad
http://www.centre-biblique.ch
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Dim 14 Sep 2008, 22:22

Citation :
Une personne qui souffrent physiquement pendant des années, si elle perd patience, elle fait quoi ?
Il y a bcp de chance qu'elle se rebiffe contre Dieu , ce qui est un sentiment bien humain. Mais souvent, après un moment provisoire de découragement, le Seigneur relève les siens et leur insuffle une nouvelle dose de patience .

Citation :
Ce n'est pas pour autant que nos perdons notre confiance en Dieu. Tu ne crois pas ?
Moi je pense , Guy, que provisoirement nous pouvons perdre qqchose de notre confiance en Dieu. Nous sommes remplis de doutes, nous nous posons plein de questions, pourquoi? pourquoi moi? pourquoi si longtemps ?....,Dieu m'a-t-il abandonné ? ......
Et alors nous perdons notre sérénité, notre joie ....

Oui, c'est triste Eric que le temps belche nous a empêché de nous revoir ...Faudra encore attendre un peu ...bon courage !

Biz,
marco
Cine
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: pensées, maximes, réflexions   Lun 15 Sep 2008, 06:27

C'est Saül qui a perdu patience en 1Samuel 13v8
C'était un temps de grande détresse pour le peuple dont il était responsable.
Il a attendu 7 jours, comme avait demandé Samuel, mais pas tout à fait jusqu'à la fin du septième jour. Il a péché en offrant lui-même l'holocauste.
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 15 Sep 2008, 10:10

Oui Cine, c'est un bel exemple .. enfin, un triste exemple.
Je pense aussi à Abram, lui qui a été appelé le père de la foi ,et qui a manqué de patience concernant l'héritier promis en écoutant Saraï et en ayant un enfant d'Agar. Ismaël sera un ennemi constant d'Israël.
( loin de moi de jeter la pierre à Abram : il avait quand même déjà attendu jusquà ses 86 ans ! - Gen 16 v 16 )
Guy
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 15 Sep 2008, 14:15

Marco Lefin a écrit:
[ pourquoi? pourquoi moi? pourquoi si longtemps ?....,Dieu m'a-t-il abandonné ? ......
Et alors nous perdons notre sérénité, notre joie ....
Oui, si nous raisonnons de cette manière. Je l'ai déjà écrit ailleurs:
Pourquoi ? (en un mot), c'est du "nombrilisme", comme par exemple tes questions.
Pour quoi ? ( en deux mots), Alors notre regard s'élève. Pour quelle raison Seigneur permets-tu cela ?

Saül et Abram : J'attendais ces deux exemples, J'ai failli les mettre. Wink

Dans les deux cas, ils avaient reçu un ordre clair. Il y a cependant une grande différence entre les deux.
L'un était "croyant", l'autre pas.
Saül, impatient au bout de 7 jours, il a agi par la peur. Abram a attendu plusieurs années. Je ne lis pas non plus qu'Abram a perdu confiance en Dieu. Il a agit poussé par Sara.

2 Cor 12:8 .....nous avons été excessivement chargés, au delà de notre force, de sorte que nous avons désespéré même de vivre. 9 Mais nous-mêmes nous avions en nous-mêmes la sentence de mort, afin que nous n’eussions pas confiance en nous-mêmes, mais en Dieu qui ressuscite les morts, 10 qui nous a délivrés d’une si grande mort, et qui nous délivre; en qui nous espérons qu’il nous délivrera aussi encore,

Paul dans ce passage, si il a désespéré même de vivre, il n'avait pas perdu sa confiance en Dieu.

C'est pour ces quelques raisons ( et bien d'autres) que j'ai de la peine avec cette maxime que je trouve plus "destructice" qu'encourageante. Crying or Very sad

Bien sur, ce n'est que mon avis.

Amis prenons courage...... Smile
Jidou
Occasionnel
Occasionnel

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 15 Sep 2008, 14:26

"Je ne prie pas pour un fardeau plus léger mais pour un dos plus solide."

"Le Dieu d’Israël est parfois un Dieu qui se cache mais jamais un Dieu qui s’absente.
parfois qui se trouve dans l’obscurité mais jamais a distance.
http://www.beb90.skyblog.com
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 15 Sep 2008, 15:51

Pourquoi ? (en un mot), c'est du "nombrilisme", comme par exemple tes questions.

Tu appelles ça comme tu veux Guy, mais n'importe quel chrétien va se poser d'abord ces questions-là en cas de problème. Pourquoi j'ai eu un accident de voiture alors que j'allais justement à la réunion ???? Pourquoi suis-je tombé malade alors que je m'étais engagé pour un service pour le Seigneur ...Même le frère le plus pieux risque d'avoir ces pensées.
C'est humain, je dirais même c'est une attitude tout-à-fait normale.

Mais je suis d'accord avec toi, le pourquoi doit se transformer en pour quoi .Après cette première réaction "épidermique", il faut se poser les bonnes questions .

Je ne lis pas non plus qu'Abram a perdu confiance en Dieu. Il a agit poussé par Sara.

"Et SaraÏ dit à Abram: Tu vois que l'Eternel m'a empêché d'avoir des enfants; va, je te prie, vers ma servante; peut-être me bâtirais-je une maison par elle. Et Abram écouta la voix de Saraï" (Gen 16 v 2)

Le but révélé par Saraï est clairement d'avoir une descendance et Abram l'a suivi .S'il avait vraiment gardé sa confiance en Dieu, il ne l'aurait pas fait !

- Effectivement Paul n'a pas perdu sa confiance en Dieu, mais il n'est pas dit qu'il a perdu patience, au contraire c'est lui qui a averti les autres de ce qui allait arriver ! (Act 27 v 9)
Guy
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 15 Sep 2008, 16:06

Salut Jidou

Désolé d'être un peu rabat-joie, mais soyons en phase avec ce qu le Bible nous dit:

Jidou a écrit:
"Je ne prie pas pour un fardeau plus léger mais pour un dos plus solide."
1Pierre 5 :7 rejetant sur lui tout votre souci, car il a soin de vous.
Les croyants ont le privilège de pouvoir se décharger de tous leurs soucis sur le Seigneur avec la certitude qu’Il prend soin d’eux
L’inquiétude est inutile ; nous n’avons nul besoin de porter nos fardeaux alors que Dieu est prêt et capable de les porter à notre place.
L’inquiétude est futile ; elle n’a jamais résolu aucun problème jusqu’à ce jour.
Alors pourquoi prier pour avoir un dos plus solide ? Wink
Guy
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 15 Sep 2008, 16:22

Marco Lefin a écrit:
C'est humain, je dirais même c'est une attitude tout-à-fait normale.
Tout à fait d'accord, Marco, ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas rester dans le négatif.
Je connais pas mal de personnes qui se complaisent dans cet état. Crying or Very sad

Citation :
Le but révélé par Saraï est clairement d'avoir une descendance et Abram l'a suivi .S'il avait vraiment gardé sa confiance en Dieu, il ne l'aurait pas fait !
C'est une façon de voir, oui. Simplement dans ce cas je vois pas mal de circonstances atténuantes et aucun reproche du l'Eternel.
Cine
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: pensées, maximes réflexions   Lun 15 Sep 2008, 16:54

Au sujet de Saül, j'avais eu l'habitude de le considérer comme un incrédule, et, un jour, j'ai écouté le message d'un frère qui voyait en lui un croyant charnel.
Finalement, en regardant bien ce qui est écrit, je pense vraiment qu'il était croyant:
S'il avait été un incrédule, en 1Samuel28, la femme évocatrice d'esprit aurait, comme d'habitude, fait venir un ange de Satan, menteur. Mais Dieu a agi au grand effroi de cette femme et c'est Samuel, le vrai Samuel, qui est monté.
Puis Samuel a dit à Saül: "demain, toi et tes fils, vous serez avec moi". Etre avec Samuel dans l'au-dela de la mort, c'est être du bon côté.
Enfin David chante un cantique qui est vrai et droit: " Saül et Jonatan, aimés et agréables dans leur vie, n'ont pas été séparés dans leur mort"(2Samuel1v23)
Je trouve particulièrement solennel de penser que l'on peut avoir cru au Seigneur Jésus, et ensuite, entrer dans un chemin de désobéissance sans jamais se repentir en vérité devant Dieu de ce chemin, finalement, comme Saül, mourir dans son péché, c'est à dire dans un péché dont on ne s'est pas repenti. Devenir, comme Saül, un ennemi des chrétiens qui marchent dans l'obéissance, par jalousie.
Combien c'est important de confesser ses péchés en vérité devant Dieu et non pas de dire j'ai péché sans en éprouver la moindre tristesse.
Ne pas confondre le remord qui même à la mort et la tristesse qui mène à la repentance.
Guy
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 15 Sep 2008, 19:04

Bonsoir Ciné,

Décidément, aujourd'hui j'ai l'art de contre-dire les personnes lol!
Désolé, Ciné, sur ce point difficile d'être d'accord avec toi. Crying or Very sad
En voici les raisons:

Cine a écrit:
Au sujet de Saül, j'avais eu l'habitude de le considérer comme un incrédule, et, un jour, j'ai écouté le message d'un frère qui voyait en lui un croyant charnel.
Finalement, en regardant bien ce qui est écrit, je pense vraiment qu'il était croyant:
Cette question m'a aussi longtemps préoccupé. En lisant 1 Chron 10:13-14, difficile de penser que c'était un croyant.

Cine a écrit:
S'il avait été un incrédule, en 1Samuel28, la femme évocatrice d'esprit aurait, comme d'habitude, fait venir un ange de Satan, menteur. Mais Dieu a agi au grand effroi de cette femme et c'est Samuel, le vrai Samuel, qui est monté.
En étudiant ce passage particulier, unique, nous démontre que Dieu est au-dessus du monde des esprits et condamne une fois de plus Saül.

Cine a écrit:
Puis Samuel a dit à Saül: "demain, toi et tes fils, vous serez avec moi". Etre avec Samuel dans l'au-delà de la mort, c'est être du bon côté.
Dans ce cas pour moi, il s'agit de la mort physique

Cine a écrit:
Enfin David chante un cantique qui est vrai et droit: " Saül et Jonatan, aimés et agréables dans leur vie, n'ont pas été séparés dans leur mort"(2Samuel1v23)
Ici également.

Deux points de vue différents. Que chacun puisse faire son propre opinion par une étude approfondir sur Saül. C'est un sujet très intéressant. Ici, je n'ai fait que reprendre les éléments cités, mais il y en a d'autres.

Fraternellement
Cine
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: pensées, maximes, réflexions   Mar 16 Sep 2008, 06:52

Guy, je comprends très bien que tu me contredises à ce sujet car c'est le cas général, mais, pour moi, ça a été d'une grande aide de penser que Saül était un croyant.
En effet, j'ai eu à faire à une chrétienne qui était, parfois, comme possédée par la haine. Jamais je n'avais rencontré une personne capable, comme celle-là, de percer le coeur par ses paroles. En fait, elle était sous le poids d'une culpabilité énorme dont elle n'avait jamais trouvé le moyen d'être pardonnée (pour le temps de la terre).
Il était impossible de dire qu'elle n'était pas chrétienne (sa foi était évidente), mais c'était incroyable qu'une chrétienne puisse avoir un tel comportement.
Alors, il y a le cas de Saül pour expliquer.
Guy
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mar 16 Sep 2008, 08:26

Bonjour Ciné,

Je ne crois pas que nous pouvons comparer l'époque de Saül et la nôtre.
Aujourd'hui nous avons des ressources que n'avait pas Saül et à mon sens c'est une erreur de prendre Saül comme exemple.
La version de Saül "croyant", je l'avais déjà entendue, ce qui m'avait remis en question tout un temps. Je me suis remis à l'étude de ce sujet d'une manière encore plus approfondie et pour moi, cette version ne tient pas la route. Je dis simplement ma conviction.

Citation :
Guy, je comprends très bien que tu me contredises à ce sujet car c'est le cas général, mais, pour moi, ça a été d'une grande aide de penser que Saül était un croyant.
1 Si c'est le cas en général, cela devrait nous faire réfléchir, non ? Rolling Eyes
2 Prendre une fausse interprétation ( à mon sens) pour nous aider peut être dangereux. Crying or Very sad
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mar 16 Sep 2008, 10:43

Saül était un croyant.

Je pense que c'est difficile de savoir ce qu'est un vrai croyant dans l'ancien testament contrairement à la période de la grâce où il y a un véritablement changement d'état par la conversion.
Les Israëlites étaient par définition des "croyants" en Dieu. Ils étaient tous circoncis et étaient donc le peuple de Dieu et ils offraient tous des sacrifices pour être "sauvés" ....
N'est-ce pas leur fin qui déterminaient s'ils étaient où non des "croyants" ??? ( intéressant à développer, me semble-t-il )

En tout cas en ce qui concerne Saül, comment considérer qu'il était "croyant" alors qu'il passe toute son énergie à vouloir tuer David alors qu'il sait que Dieu est avec lui.
Et est-ce qu'un "vrai croyant" pourrait faire mettre à mort "85 hommes portant l'éphod de lin", les "sacrificateurs de l'Eternel" ?
Difficile à imaginer !
Et nous voyons régulièrement l'Eternel envoyer un mauvais esprit sur Saül .... Dieu ferait-il cela envers ses chers enfants ? Même comme discipline ?

2 versets sérieux le concernant :
- 2 Sam 7 v 15 : "mais ma bonté ne se retirera point de lui {David}, comme je l'ai retiré d'avec Saül que j'ai ôté de devant toi "
- 1Chr 10 v 13 :"Et Saül mourut dans son péché qu'il avais commis contre l'Eternel, à propos de la parole de l'e Eternel, qu'il n'avait pas gardée, et aussi pour avoir interrogée une femme qui évoquait les esprits pour les consulter; et il ne consulta point l'Eternel. Et il le fit mourir ... " (en 1 Sam 31, on voit que c'est Saül qui s'est donné la mort )

ATTENTION : j'ai déjà entendu dire que Saül n'était pas un "croyant" puisqu'il s'était suicidé ....
STOP : si effectivement c'est un péché de s'ôter la vie, ce n'est pas un péché qui prive le chrétien du ciel !
A notre conversion nous recevons la vie éternelle et celle-ci ne peut se perdre quoique nous fassions de mal par la suite.
C'est encore une marque de la grâce infinie de notre Sauveur.
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mer 17 Sep 2008, 18:09

Citation de Cine
Citation :

Guy a répondu : 1
Citation :
Si c'est le cas en général, cela devrait nous faire réfléchir, non ? Rolling Eyes

Ben oui, mais ça n'empêche pas que certaines vues comme par exemple celles concernant la Table du Seigneur vont à l'encontre de la "généralité" !!!
Guy
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Jeu 18 Sep 2008, 07:56

Marco Lefin a écrit:
Citation de Cine
Citation :

Guy a répondu : 1
Citation :
Si c'est le cas en général, cela devrait nous faire réfléchir, non ? Rolling Eyes

Ben oui, mais ça n'empêche pas que certaines vues comme par exemple celles concernant la Table du Seigneur vont à l'encontre de la "généralité" !!!
Restons dans le contexte, car si on part sur ce sujet, nous en avons encore pour pas mal de temps. Laughing Laughing Laughing

Cela dit, chaque cas devrait nous faire réfléchir, non ? study
Le Seigneur ne nous demande pas de suivre comme des moutons.......... Wink
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Jeu 18 Sep 2008, 14:45

Jidou a écrit "Je ne prie pas pour un fardeau plus léger mais pour un dos plus solide."

Guy a répondu 1Pierre 5 :7 rejetant sur lui tout votre souci, car il a soin de vous.
Les croyants ont le privilège de pouvoir se décharger de tous leurs soucis sur le Seigneur avec la certitude qu’Il prend soin d’eux

C'est intéressant de voir qu'on peut concevoir les choses de manières différentes en tant que chrétien.
Considérant les problèmes pesants qu'on doit parfois supporter, on peut prier pour demander que le fardeau soit plus léger ( d'une certaine manière, c'est ce que Paul a fait en demandant que son écharde lui soit enlevée )
On peut aussi accepter la "lourdeur" du fardeau, se sentir trop faible pour le porter, et donc demander des forces. ( ça me fait penser à Gédéon à qui Dieu a dit "va avec cette force que tu as" et puis "moi je serai avec toi" )
Je ne pense pas que ces 2 attitudes sont "mauvaises", Dieu répond toujours suivant la foi de ses enfants et suivant leur faiblesse.
Il y a d'ailleurs pire que ces 2 manières de voir les choses, c'est de se plaindre et de se complaire dans nos "ennuis" , ou de vouloir nous en sortir par nos propres forces sans faire appel au Seigneur !

Mais effectivement , comme l'a rappelé Guy, nous avons cette invitation à nous décharger de tous nos soucis sur le Seigneur; c'est bien mieux ! ( quel bel exemple que celui de David contre Goliath : il ne demande pas à avoir assez de force pour porter la cuirasse, mais il dira "la bataille est à l'Eternel " . Ce n'est pas lui qui combat, c'est Dieu => aucune peur, aucun doute quant au résultat.

Mais avouons que nous n'avons pas toujours ce "réflexe" dans nos circonstances quotidiennes pale

Amicalement,
marco
Rickey
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Jeu 18 Sep 2008, 19:32

C'est vrai Marco mais c'est un peu parler pour parler.

je m'explique c'est comme dire:

le verre est a moitié vide et l'autre personne dis non, il est a moitié plein.

je ne veut pas être brutal mais c'est a peu ça.

mais je passe mon chemin Marco!!!!!!

a+.
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Jeu 18 Sep 2008, 20:08

Mon cher Eric, je ne vois pas trop ce que tu veux dire, mais justement l'expression que tu utilises veut bien dire que pour une même situation, les uns voient le côté positif et les autres l'aspect négatif.
Tout dépend comment on le perçoit, mais à une même situation, 2 attitudes opposées !

Salut mon petit Rickounet... repasse ton chemin quand tu veux !
Rickey
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Ven 19 Sep 2008, 10:33

ben c'est pourtant pas compliqué:

il y a une personne qui prie pour avoir un dos plus solide.

l'autre personne prie pour décharger son dos.

Mais dans les deux cas au fond d'eux même il prient pour avoir les forces nécéssaires pour traverser l'épreuve.

tu comprend?

c'est deux façon de voir différentes mais qui se rejoignent.

Il n'y a pas de mauvaises manières, il y a des manières différentes de prier.

Quand tu prie et que c'est ton coeur qui parle au Seigneur, c'est toujours bien.
Et après tu te sent déchargé, par toujours pour longtemps mais alors tu recommence encore et encore......

a+.
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Ven 19 Sep 2008, 11:55

Eric, tu as écrit c'est deux façon de voir différentes mais qui se rejoignent.

Pas vraiment Eric.
Si Dieu nous donne des fardeaux, c'est pas pour le plaisir, mais pour nous former parce que nous sommes à l'école de Dieu.
Dans le 1er cas (demander à avoir un fardeau plus léger ), c'est demander que notre "écolage" soit moins poussé ..
La 2éme attitude, c'est d'accepter pleinement le fardeau, mais en demandant plus de force pour mieux le supporter.
Mais la 3 ème solution, c'est de retirer le fardeau de nos épaules pour les passer à quelqu'un d'autre, en l'occurence au Seigneur. Autrement dit, le fardeau n'est plus là pour nous; ça change tout!

Il va de soi que cette dernière attitude est difficile à réaliser . Nous nous déchargeons de nos soucis en priant Dieu, et qund notre prière est finie, nous reprenons notre fardeau ...

Il n'y a pas de mauvaises manières, il y a des manières différentes de prier.

"vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal ..." Jacq 4v3 - (soit pour nos "voluptés", ou parce que nos prières sont imprécises, ou par manque de foi, ou manque d'accord, ou pas dans le but souhaité par Dieu , ou parce que nous sommes dans un mauvais état spirituel ...)

Biz
Guy
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Ven 19 Sep 2008, 13:25

Rickey a écrit:
il y a une personne qui prie pour avoir un dos plus solide.

l'autre personne prie pour décharger son dos.

Mais dans les deux cas au fond d'eux même il prient pour avoir les forces nécéssaires pour traverser l'épreuve.
Mon intention est que nous soyons plus précis, plus justes dans nos prières.
Si le Seigneur te demande de te décharger sur Lui de tout, va-t-il te donner un dos plus solide pour que tu portes toi-même ton fardeau ? scratch

Citation :
On peut aussi accepter la "lourdeur" du fardeau, se sentir trop faible pour le porter, et donc demander des forces. ( ça me fait penser à Gédéon à qui Dieu a dit "va avec cette force que tu as" et puis "moi je serai avec toi" )
Quand c'est Dieu qui envoie, il donne toujours TOUT ce qu'il faut QUAND il le faut.
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Ven 19 Sep 2008, 15:01

Quand c'est Dieu qui envoie, il donne toujours TOUT ce qu'il faut QUAND il le faut.

Exact, mais pour cela il faut bien réaliser que c'est Dieu qui envoie , ou qu'il laisse envoyer sous son contrôle (cf Job).
Nous on attribue tout à la malchance ou éventuellement à Satan, ou à cause d'un autre frère .....
Du coup, on réagit mal !

Imprégnons nous du fait que Dieu contrôle tout et qu'il a la solution à tout, et que son but c'est de nous bénir à la fin ....Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   

rubrique "pensées, maximes, réflexions"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant