Partages et camp de genval

...Pour le pélerin en voyage

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Une petite remise à jour s'impose... et un petit nettoyage de printemps aussi ! C'est parti !
Vous vous posez des questions ? Vous cherchez une réponse, n'hésitez pas à poster un message et/ou utilisez l'index pour chercher une réponse.
Derniers sujets
» Amazing Grace
Mer 12 Nov 2014, 10:04 par Marco

» Dis-le à ma mère
Mer 17 Avr 2013, 07:06 par Marco

» A ma Bible
Mer 27 Mar 2013, 09:48 par Marco

» Si je regarde en moi
Ven 15 Fév 2013, 09:36 par Marco

» Confiance
Mar 05 Fév 2013, 15:53 par Marco

» Le temps et l'éternité
Mer 21 Nov 2012, 09:21 par Marco

» Etre à Lui seul
Mer 20 Juin 2012, 07:40 par Marco

» rubrique "pensées, maximes, réflexions"
Mar 12 Juin 2012, 14:41 par Joel

» Actes des Apôtres chap 15
Mar 12 Juin 2012, 07:58 par Marco

Partagez | 

rubrique "pensées, maximes, réflexions"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 03 Sep 2007, 13:27

Je propose cette nouvelle rubrique, parce que je suis tombé sur des petites phrases, que je trouve bien percutantes.

Voici quelques exemples:

- Laisse plutôt ton coeur prier sans paroles que tes paroles prier sans coeur.

- Si ma main secoue l'arbre des promesses de Dieu, il en tombe une grêle de fruits de vie.

- Economise le temps de la prière et tu manqueras de temps pour ton travail ordinaire.

- Dieu attend la prière de son enfant, parc qu'Il aime à s'entretenir avec lui.

- Il peut suffire d'un éclair de bonté, d'un regard de pitié, d'un mot sur les douceurs de la maison paternelle, pour inspirer à l'enfant prodigue le désir d'y entrer .
( c'est en rapport , Eric, avec ce que tu as mis comme sujet de prières aujourd'hui ).

- Pardonner, c'est bien; rendre le bien pour le mal, c'est mieux encore.
Pardonner aux impardonnables, et ne leur faire que du bien, c'est là l'exemple que Dieu nous a laissé.

- Prier, c'est demander audience à Dieu Lui-même.
Ne craignons pas de l'importuner.
Son cabinet de consultations est toujours ouvert.

( Tiré de "Mots d'ordre quotidiens pour la jeunesse par Adèle Pélaz -1939 )
Revenir en haut Aller en bas
AnneLydie
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 03 Sep 2007, 19:53

Merci pour ces pensées. C'est vrai qu'elles nous font réfléchir...

Un ami devenu centenaire tout récemment a cité parmi ses "principes de vie" celui-ci :

Toute flatterie est mauvaise, mais de la critique on peut toujours tirer profit.
AnneLydie
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 03 Sep 2007, 19:59

Autre réflexion sur un thème très actuel. (Lu sur le site de la radio BBN).

Bible / portable

Avez-vous déjà réfléchi à ce qui se passerait si nous nous comportions avec notre Bible de la même manière qu’avec notre portable ?

- à ce qui se passerait si nous avions toujours notre Bible dans la poche ?

- et si nous la consultions fréquemment au cours de la journée ?

- si, en cas d’oubli, nous retournions la chercher chez nous ?

- si nous utilisions notre Bible pour recevoir nos messages « texto » ?

- et si nous la traitions comme si nous ne pouvions vivre sans elle ?

- et si nous en faisions cadeau à nos enfants ?

- et si nous l’emportions toujours avec nous en voyage ?

- et si nous l’utilisions dans toutes les situations d’urgence ?

BBN Copyright (c) 2006.
Rickey
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 03 Sep 2007, 20:52

allais un peu d'humour...

on la conaitrais un peu mieux et on hésiterais plus sur rien.

Plus sérieusement:

Je pense qu'on est dans un temps où il faut dissocier le "temps" professionnel du "temps" privé.

On ne peut plus faire comme certain frère avant, qui mettais leur machine en route puis lisait la parole pendant qu'elle travaillais.

Maintenant, le patron dirais: si tu peut lire ta bible alors tu peut faire autre chose.

C'est une pensée personnelle.

Ca n'enlève en rien la "vérité" de ces réflexions.

Merci Marco et Anne Lydie.

Bonne nuit.
http://www.soselectricite.net
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 03 Sep 2007, 21:42

Il ne s'agit pas de lire sa Bible en travaillant, mais si nous attachions autant d'importance à la bible, qu'un jeune à son portable (gsm en Belgique, natel en Suisse, handy en Allemagne), nous serions des chrétiens plus vivants, plus réceptifs à ce que Dieu veut nous dire.

Quel prix voulons-nous mettre pour l'acquérir dans nos coeurs, quel temps voulons-nous consacrer pour en connaître le mode d'emploi, avec quelle dextérité pouvons-nous retrouver les 66 livres qui la composent, ou retrouver des passages, combien de messages envoyons-nous à Dieu pour qu'Il nous aide, nous donne la direction à suivre, combien de fois la consultons-nous pour être encouragés, guidés, instruits, utilisons-nous le chargeur, le Saint Esprit, pour avoir l'énergie, le courant pour mettre en pratique ... ou ma bible est-elle sur une étagère, juste utilisée le dimanche ...?

Si la bible est dans notre coeur, nous pourrons en jouir partout, au travail, à l'école, dans la cuisine, dans l'auto ...

Que Ta Parole, Seigneur, soit toujours plus précieuse à mon coeur !

marco
bram
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mar 04 Sep 2007, 17:19

super le parallèle!
peut ètre qu'un our on sera obligé de traduire la Bible en msn pour que les jeunes aient envie de la lire?! ;-)
déja, l'autre jour Myriam m'a dit qu'elle en avait marre, de en rien comprendre à ce qu'elle lisait de sa bible...
je n'ai pas eu besoin de repondre, lydia lui a aussitot dit que c'etait une histoire d'habitude, c'est comme une langue, il faut la pratiquer souvent pour la comprendre..

merci chacun pour ces bonnes choses!
http://promomeubles.com
samuel
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mar 04 Sep 2007, 17:25

alors qu'elle apprenne legrec ancien et l'hebreu! apres elle comprendra mieux non?
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Ven 07 Sep 2007, 09:01

Quelle que soit la langue, c'est effectivement l'habitude, la persévérence et la disposition du coeur qui nous ferons comprendre la Bible.
Et n'oublions pas que nous avons le Saint Esprit pour nous aider.

Et après avoir compris, faut encore mettre en pratique !
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Ven 07 Sep 2007, 09:38

Voici encore quelques "pensées" tirées de "Notre pain quotidien".

- La Bible est le pain quotidien et non un gâteau pour des occasions spéciales.

- Quand vous ouvrez votre Bible, demandez à l'auteur d'ouvrir votre coeur.

- Allez à la Bible pour votre protection, votre correction et votre direction.

- La Bible : plus on la lit, plus on l'aime ; plus on l'aime, plus on la lit.

- Le meilleur commentaire sur la Bible est une personne qui la met en pratique.

- Ce qu'on pratique est la meilleur illustration de ce qu'on prêche.

- Dieu l'a dit. Je le crois. C'est réglé.

A+,
marco
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 10 Sep 2007, 08:48

- Quand la tentation frappe, envoyez Jésus à la porte .

- Pour échapper à la tentation, fuyez vers Dieu.

- Quand vous fuyez la tentation, assurez-vous que vous ne lui laissez pas votre nouvelle adresse.

Biz
bram
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 10 Sep 2007, 13:54

trop vrai et tellement juste!!
Mefci Marco.. j'en cherche pour en mettre aussi , mais ce n'est pas si évident ;-)

pourtant une me revient, lue sur un article au sujet des chretiens et des biens materiels :

"Il y a deux manières de combler des besoins: accumuler toujours plus, ou se satisfaire avec ce qu'on a..."

[b][i]
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mer 12 Sep 2007, 09:49

Bonjour,

- Si vous ne pouvez dormir, ne comptez pas les moutons; parlez plutôt au berger !

- Si vous éprouvez de la difficulté à vous endormir, essayez de vous reposer dans le Seigneur.

- L'inquiétude n'améliore pas l'avenir; elle ne fait que gâcher le présent.

- L'inquiétude, c'est l'intérêt qu'on paie sur une difficulté avant son échéance.

- Les difficultés semblent plus petites quand on considère la grandeur de Dieu.

- Dieu choisit nos épreuves; nous choisissons notre réaction.

- Nos problèmes ne peuvent jamais épuiser les ressources de Dieu.

Ca fait réfléchir !
Bisous,
marco
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mer 26 Sep 2007, 20:23

Bonjour,
Jean-Marc nous a parlé de la joie du chrétien; voici quelques pensées.

- La gratitude est la mémoire d'un coeur joyeux

- La joie est un fruit de l'Esprit qui est toujours de saison.

- Si vous avez la joie de Christ dans votre coeur, cela paraîtra sur votre visage.

- La joie vient du Seigneur qui vit en nous, pas de ce qui se produit autour de nous.

- Le contentement découle non pas de grands biens, mais du peu de besoins.

Salut,
marco
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 01 Oct 2007, 15:25

- Dieu ne nous protège pas contre les tempêtes de la vie; il nous abrite au coeur de celles-ci.

- Dieu n'est pas une garantie contre les tempêtes de la vie, mais une garantie parfaite dans les tempêtes de la vie.
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 08 Oct 2007, 11:47

Bonjour,
voici d'autres pensées:

- Planifiez comme si Christ revenait dans un avenir éloigné, mais vivez comme s'il revenait aujourd'hui!

- Ne remettez pas à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd'hui.

- Naître de nouveau est l'affaire d'un instant, croître dans la sainteté, l'affaire de toute une vie.

- Accueillez chaque jour come un don de Dieu.

- On ne peut économiser le temps, mais on peut l'investir.

Bisous,
marco
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 22 Oct 2007, 22:44

Voici encore une dernière rafale de pensées ....

Quand les torts des chrétiens vous scandalisent, demandez-vous si ces fautes proviennent de ce qu'ils sont chrétiens, ou plutôt de ce qu'ils ne le sont pas assez.

Un chrétien n'est pas appelé à s'examiner toujours pour savoir s'il est , oui ou non, un enfant de Dieu. Il est invité à s'examiner pour s'assurer qu'il se conduit comme un enfant de Dieu.

Ne t'inquiète pas de tel passage biblique que tu n'as pas compris, mais plutôt de ce que tu as compris et que tu ne vis pas !

Pour me détourner de l'obéissance à Christ, Satan emploie 2 techniques : il place soit des choses désagréables sur mon chemin, soit des choses désirables à côté de mon chemin.

Une église peut devenir un cimetière si les membres enterrent leurs dons.

L'église est un atelier, non un dortoir.
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mer 31 Oct 2007, 18:53

Encore quelques pensées:

Plus que 50 années de bonne santé, 15 jours de maladie peuvent nous faire monter sur une colline d'où l'on voit la vie et les autres avec beaucoup plus d'intelligence, de sensibilité, de compréhension.

Pour parler au grand Médecin, pas besoin de rendez-vous .

Il est plus important de découvrir ce que Dieu veut me dire dans une période difficile que de sortir de cette période difficile. (Hudson Taylor)

Le bonheur ne dépend pas tant de nos circonstances extérieures que de notre attitude intérieure.
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mer 07 Nov 2007, 08:08

Bonjour, voici une pensée pour la journée :

Si mes pensées sont occupées des affaires du monde, je porterai l'empreinte du monde; si je ressasse mes problèmes, mon esprit portera la marque de mes problèmes; si je pense à mes insuffisances, je serai marqué par elles; si je pense à Jésus, je recevrai l'empreinte de Jésus, je lui ressemblerai.

Ciao,
marco
bram
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mer 07 Nov 2007, 09:00

mais où trouves tu toutes ces reflexions?!
elles sont troop bien!!!
que penses tu de celle qui m'a fait une vraie amie cette semaine?

"l'amitié, c'est l'art de prendre ses distances...."
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mer 07 Nov 2007, 13:32

heu..... à première vue, c'est pas ce que je dirais, ça paraît même paradoxal ....... mais après mûres réflexions ..... y a du vrai là-dedans, c'est effectivement une des facettes de l'amitié .

Je pense à 2 cas de figure :

1) l'amitié d'une personne ou plutôt les manifestations d'amitié peuvent devenir envahissantes, dérangeantes, étouffantes, et finalement énervantes.
Je prends le cas d'une amie de ma femme qui n'arrête pas de lui envoyer des sms, de lui dire qu'elle l'aime, de demander de venir chez un tel quand elle s'y trouve, de demander pq elle ne répond pas tjs à ses messages ....et cela à tous moments de la journée, aussi quand on est en vacances, etc .... bref, même si elle est sincère, cela devient casse-pieds et agaçant et l'amitié prend un coup dans l'aile, d'une part pour celle qui est "harcelée" et d'autre part pour celle qui attend trop de l'autre.

2) l'amitié entre homme-femme, marié ou pas, jeune ou plus âgé, même entre chrétiens, pourrait parfois avoir tendance à aller trop loin ....
Lors de l'étude de l'épître à Philémon, nous avons été mis en garde contre ce danger

Voilà, au vu de ces 2 aspects, "l'amitié est l'art ( c'est parfois délicat de garder une certaine distance sans froisser l'autre => c'est donc de l'art ) de prendre ses distances" .

C'est en tout cas ma manière de voir la chose ( mais j'ai du réfléchir !).

J'insiste donc qu'il s'agit (selon moi) des manifestations d'amitié.
Car dans une vrai amitié, le coeur ne peut pas, ne sais pas prendre de la distance, même si physiquement il y a des 100aines ou des 1000iers de km d'éloignement.
Et c'est ça qui est un bonheur !!!!!

Voilà Bram, mon cher ami, une réponse (longue) à ta (courte) question.

Quant à mes sources de pensées - comme d'ailleurs des poésies - elles viennent pour bcp d'anciens calendriers de la Bonne Semence, et autres ....

Bisous,
marco
bram
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mer 07 Nov 2007, 14:55

Merci cher Marco...

je crois avoir compris ces jours ce que tu veux dire.. rien de tel qu'un exemple pour transmettre un message non?

ça me tarde le ciel misère! plus de distance, plus de "limites" ....
Merci beaucoup
laurette
Occasionnel
Occasionnel

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mer 07 Nov 2007, 17:24

Pour continuer dans la lancée de Marco, voilà quelques petites citations que j'ai trouvé belles, vraies et encourageantes:

Je ne cherche pas à comprendre afin de croire, mais je crois afin de comprendre. Car je crois ceci - à moins que je crois,
je ne comprendrai pas.

Les voies de l'homme conduisent à une fin sans espérance,
les voies de Dieu conduisent à une espérance sans fin

Passer du temps à genoux vous gardera debout

Ne mettez pas un point d'interrogation là où Dieu a mis un point final.

Nous ne pouvons pas changer le message de Dieu,
mais son message nous change.

Dieu n'appelle pas les qualifiés,
mais il qualifie les appelés.

Si Dieu est votre copilote, changez de siège!
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Ven 09 Nov 2007, 09:19

Super tes citations, Laurette, j'aime bien, merci. On pourrait faire une méditation sur chaque pensée, tellement c'est vrai et profond ...

A propos de se mettre à genoux, en voici 2 autres :

- Quand on plie les genoux pour prier, Dieu penche son oreille pour écouter.

- Les soldats de Christ combattent le mieux à genoux.

Bisous,
marco
bram
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Ven 09 Nov 2007, 12:37

trop bien ces citations!!! Merci Laurette!!!
il va falloir les imprimer dans un bouquin tellement il y en a!
tres bonnne idée d'avoir mis cette rubrique!!
à bientot
laurette
Occasionnel
Occasionnel

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Ven 09 Nov 2007, 18:29

derien!!! pour une fois que je trouve qqch à écrire... Very Happy
ouais super idée d'avoir mis cette rubrique! je trouve ces pensées vraiment parlantes, car bien imagés et compréhensibles!
merci marco pour les 2 autres à propos de se mettre à genoux.

bisous à tous
laurette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Sam 10 Nov 2007, 18:04

belles pensées!

en voilà encore une:

La plus courte distance entre un problème et sa solution est la distance entre ses genoux et le sol!
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 12 Nov 2007, 10:47

Merci Tim, elle est aussi belle cette pensée.

J'aimerais maintenant vous poser à tous une question .

Pour prier, nous savons que nous pouvons le faire partout et tout le temps .
Mais qu'en est-t-il de prier réellement à genoux ? Devons-nous encore le faire, quand ? qu'est ce que cela apporte-t il de plus ? C'est quand même avec le coeur qu'on prie ...

Pour rappel :
Daniel priait 3 x par jour à genoux (chap 6)
Le Seigneur s'est mis à genoux dans le jardin de Getsémané (Luc 22)
Etienne avant de mourir (Act 7)
Pierre pour ressusciter Dorcas (Act 9)
Paul a Milet avavt son départ en bateau (Act 20)
Paul, sur le rivage, avant de repartir à nouveau plus loin (Act 21)

Et dans nos réunions de prières aussi .

Merci pour vos réponses.

Bisous,
marco
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mar 20 Nov 2007, 09:46

Bonjour tout le monde,
comme je n'ai pas eu de réponse, puis-je vous rappeler ma question à propos de prier à genoux ?

Merci .... c'est chouette de pouvoir s'édifier l'un l'autre !

Bis,
marco
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Dim 25 Nov 2007, 14:24

LA PRIERE, c'est ....

..... un rendez-vous avec Dieu.

..... un moment de communion que Dieu apprécie.

..... un lien qui nous réunit avec Dieu.

..... un lien qui nous unit les uns autres.

..... une clé pour entrer au ciel.

..... une pause hors de ce monde.

..... un rafraîchissement dans nos difficultés.

..... une oasis dans notre marche.

..... un baume apaisant sur nos blessures.

..... une charge qu'on dépose aux pieds du Seigneur.

..... une clé qui ouvre le coffre à trésors de Dieu.

..... un levier puissant .

..... la foi qui recherche sa source.

..... un garde-fou dans bien des circonstances.

..... un réflexe de défense.

..... un acte de dépendance.

..... un appel à l'aide.

..... 2 coeurs qui se parlent.

..... un coeur qui se soulage.

..... un coeur qui remercie.

..... une âme qui adore.

..... un moment de partage avec notre Sauveur, notre Seigneur.

..... un murmure que Dieu entend.

..... un soupir que Dieu sait interpréter.

..... un cri de peur, de tristesse, d'incompréhension, de révolte, qui s'élance vers un coeur plein de compassions.

..... un chèque sans provisions accepté dans le ciel.

..... la respiration de l'âme.

..... le "moi" qui disparait.

..... utiliser un chèque sans limite de provisions.

..... un bouclier dans nos combats.

..... une arme contre l'adversaire de nos âmes.

..... une ressource inépuisable.

..... une force invisible qui nous soutient.

..... une bouffée d'oxygène

..... un rechargeur d'énergie.

..... un passe-droit en toutes circonstances.

..... un téléphone sans fil, sans abonnement, sans chargeur, non encombrant, facile d'emploi, incassable, "imperdable", et qui n'a pas de prix, et dont la communication .....
--- n'aboutit jamais sur un répondeur automatique;
--- n'aboutit jamais sur une ligne encombrée;
--- n'aboutit jamais sur une ligne en dérangement,
~~ et dont l'interlocuteur est 24h/24h à l'écoute.

..... s'adresser à une oreille attentive et compatissante.

..... s'adresser à un père aimant.

..... se tourner vers le Créateur de toutes choses.

LA PRIERE reçoit toujours une réponse, mais pas forcément comme nous le voulons et quand nous le voulons.

UNE PRIERE ne se perd jamais en chemin, c'est nous qui parfois n'attendons pas ou n'entendons pas ou n'acceptons pas la réponse.

PRIER, c'est ouvrir une porte qui n'est jamais fermée.

PRIER, c'est répandre son coeur devant Dieu dans la tristesse, comme dans la joie.

A vous maintenant de trouver d'autres "définitions".

Bisous,
marco
bram
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Dim 25 Nov 2007, 17:10

waahouu!
voilà une liste complète.. rien à rajouter!!!! Smile
peut etre aussi que la prière c'est aussi
...le moyen de confesser mes fautes à un interlocuteur qui :
ne me juge jamais (c'est fait.. à la croix).. est toujours pret à pardonner, toujours pret à me dire qu'Il m'aime...
Question :
-Quelle est la première prière que Dieu accepte de la part d'un homme?...

Pour essayer de parler sur ta question Marco, au sujet de prier à genoux...
Il me semble que c'est un peu comme fermer les yeux et plier les mains non?
c'est physiquement se placer en position de soumission.. (un peu comme les chiens qui s'applatissent devant leur maitre, sauf qu'on n'est pas des bêtes mais il existe aussi un code de communication physique...?? )
ma mère m'expliquait que plier les mains voulait dire au Seigneur "je suis incapable de faire quoi que ce soit..
fermer les yeux voulait dire" je suis incapable de voir quoique ce soit si ce n'est pas toi qui me le révèle.. "et baisser la tête voulait dire , "je me soumet devant le Roi des Rois..."
Pour ce qui est de se mettre à genoux.. Ben. physiquement le signe absolu de notre petitesse devant le GRAND DIEU, de notre soumission à sa volonté peut etre aussi?...
Pourquoi les prières de l'adoration ou de débuts et fins de réunions de font debout ?....
j'ai toujours aimé la gravure qui représente un couple de fermiers qui prie devant un champ de pomme de terre...l'homme a sa casquete dans la main, il baisse la tête, et on voit un recueuillement paisible.. j'aime ce tableau.. c'est , je trouve, l'expression parfaite de la réalité de chretiens qui vivent leur foi...
bonne soirée!
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 26 Nov 2007, 08:26

Merci pour ta réponse, Bram.
Ce tableau que tu mentionnes est connu et c'est effectivement touchant et ça parle au coeur.

La 1ère prière que Dieu accepte, je ne sais pas, mais 1 des premières ,c'est celle du publicain de Luc 18 :Sois apaisé envers moi, pécheur ; ou celle du brigand à la croix : souviens-toi de moi ..... (après avoir confessé que lui était justement sous le jugement).

Il y a aussi la question de Saul de Tarse : qui es-tu ?

Dieu peut répondre à l'âme qui s'écrie : Dieu, si tu existes, manifeste-toi .

Quel est TA pensée, mon cher Bram ?

Bisous à tous,
marco
bram
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 26 Nov 2007, 11:11

ben, la même que toi Marco Smile
la prière que Dieu peut recevoir c'est celle de la repentance..
pendant longtemsp j'ai conseillé à un couple de s'adresser à Dieu pour la guerison de leur fille qui etait dans un comas profond.. ils passaient le lundi matin au magasin et on buvait le café et ils me donnaient des nouvelles de leur fillle et je leur disait de prier...
un jour leur fille est sortie du comas.. ils etaient tout content.. je leur ait dit de remercier Dieu...
Plus tard ils sont venus au magasin avec elle.. j'ai d enouveau essayé de leur parler de Dieu.. terminé! regards ennuyés.. fuite.. ils ne sont plus revenus...
Bien plus tard j'ai compris que je n'avais pas préché le bon évangile.. leur faisant croire que Dieu n'etait qu'un Dieu à leur disposition.. j'aurai du leur demander -êtes vous réconcilié avec Dieu?
sinon d'abord reconciliez vous avec lui.. puis apres avoir donné votre coeur au Dieu de grâce qui a donné son fils pour vos péchés .. Et bien si vous lui demandez pardon , si vous allez à sa rencontre, si vous vous repentez d'avoir été la cause de la mort de son fils.. si vous lui donnez votre coeur.. Il deviendra votre père.. sinon ne lui demandez rien.. ce n'est pas la peine.. Il est faché contre vous.. vous devez d'abord vous reconcilier avec Lui...
j'aurai du commpencer par le debut...
c'est en tout cas ce que je pense aujourd'hui..
à bientot marco et chacun!
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 26 Nov 2007, 13:11

Et j'irais encore plus loin que toi, Bram .
Combien de chrétiens prient Dieu pour qu'il intervienne dans des cas de maladies par exemple, ils demandent que Dieu agisse selon leur volonté, mais eux ne se soucient aucunement de lui obéir. Leur leitmotiv dans la vie de tous les jours, c'est "je suis sauvé, je fais ce que je veux, les autres n'ont rien à me dire". Ils ne lisent pas leur bible, ne vont plus à la plupart des réunions etc, et... et puis il voudrait que Dieu leur réponde .
Pouvons-nous leur dire dans ces circonstances "priez Dieu, il interviendra" ?
Maintenant il est aussi délicat de leur dire "vous ne faites pas bien " (je ne parle pas du tout dans le sens que ce qui leur arrive est la conséquence d'un péché, loin de là ), mais pour que Dieu puisse intervenir (pas forcément en guérison, mais en soutien "paternel), notre vie doit être en règle devant lui ....
Comme tu l'as dit, Bram, Dieu n'est pas à la disposition d'un incrédule, mais pas non plus d'un croyant uniquement lorsque celui-ci le réclame !

Mon fils est très malade, je demande qu'on prie pour lui , mais au moment de la réunion de prières de l'assemblée, je suis chez moi devant ma télé ........!!!!!!! Cool, hein ?
Le meilleur service que pourra me faire un frère dans la foi, est-ce me dire "je prierai pour ton fils et pour vous", ou " tu ne penses pas que Dieu te parle par cette circonstance pour que tu te rapproches de lui " ???

J'sais pas ce que tu ou vous en pensez, mais c'est pas évident, hein ?

A+,
marco
Joel
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mar 27 Nov 2007, 22:36

Salut,

Dieu se doit de répondre à la foi. Il aime nous entendre pour lui demander son intervention en notre faveur.
Pour les "invroyants" (est ce qu'ils le sont réellement), Le Seigneur seul est sage pour répondre favorablement ou non.
Jean-Marc
Admin
Admin

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mer 28 Nov 2007, 17:59

Bonjour à tous,
Vous avez soulevé une question très épineuse. Ce que je peux dire c'est que nous ne sommes pas Dieu pour décider s'il doit donner ou non une suite favorable à une prière. Nous avons, de notre côté, à veiller à être dans la position la plus favorable pour pouvoir connaitre la volonté de Dieu, mais le sommes nous vraiment toujours quand nous prions ??
Il est certain que nous devons être en accord avec Dieu avant de Lui demander quelque chose et pour cela il faut être converti et être près de Lui pour connaitre sa pensée. Mais Dieu peut répondre aussi favorablement pour montrer que Lui est fidèle et ne nous abandonne pas contrairement à ce que nous faisons si souvent. Il a tout les moyens pour nous ramener à Lui, y compris de répondre à une prière qui Lui est adressée par un croyant qui est dans une mauvaise position (Pour cela on peut lire Luc 24 : les disciples d'Emmaus n'était pas dans une bonne position pourtant quand il lui adresse la prière de rester avec eux, Jésus y répond favorablement...).
Il faut donc laisser à Dieu le soin de la réponse à une prière et ne pas décider nous mêmes si Dieu peut ou ne peut pas répondre à une prière. Pour le reste veillons à rester près de Lui.
A bientôt
JM
http://users.skynet.be/messag.evang/
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 03 Déc 2007, 09:33

La fidélité au Seigneur implique l'obéissance, le dévouement du soldat à son chef, l'engagement de l'athlète soucieux de se conformer aux règles établies et la patience du laboureur dans son travail ( 2Tim 2v 4-6 ).

Biz,
marco
bram
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Lun 03 Déc 2007, 22:48

heureusement que Dieu est plein de misèricorde...
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mar 04 Déc 2007, 08:38

Bonjour,

Vous ne ferez des progrès dans la connaissance de la pensée divine que si vous commencez aujourd'hui à mettre en pratique ce que vous savez déjà.

La vie chrétienne n'est pas faite de principes abstraits, mais de réalités quotidiennes.

Salut;
marco
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mer 05 Déc 2007, 08:09

Chacun de nous a tendance à dire : Seigneur, change mes conditions de vie et je serai content. Le Seigneur répond quelquefois : Non, je ne changerai pas tes conditions de vie, mais je te rendrai content quand même en te donnant ma force pour les supporter.

Les chemins de Dieu passent parfois par l'obscurité, mais ils aboutissent toujours dans la lumière.

Bonne journée,
marco
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Jeu 06 Déc 2007, 10:58

Plus encore que notre service, Dieu désire notre amour.

La foi, c'est se mettre à la disposition du Seigneur et non le Seigneur à notre service.

Ciao,
marco
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Ven 07 Déc 2007, 08:31

Bonjour,

Les chrétiens se comportent souvent comme s'ils étaient sur un tapis roulant se dirigeant vers le ciel à moindre frais. Tout chrétien qui ne se met pas à la tâche pour sauver les autres est un déserteur, un traître à la cause de Jésus Christ, quel que soit le drapeau doctrinal derrière lequel il se range.

Spurgeon

Que nous le voulions ou non, nos actes parleront toujours plus fort que nos paroles.

Bonne journée,
marco
bram
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: encouragement   Lun 17 Déc 2007, 22:24

ouhou! bien trouvé la formule du tapis roulant..
merci Marco pour toutes ces maximes... j'aime venir lire vite fait entre deux trucs à faire...
toujours trop vite, mais jamais sans etre content d'avoir ce site!
à bientot! et..; MERCI !!!
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mer 26 Déc 2007, 00:44

Pleurer devant Dieu, en lui exposant nos souffrances, leur ôte leur amertume et nous les fait accepter comme venant de Sa main paternelle.
(Mme Elise Piguet)

Le but de la vie chrétienne n'est pas le bonheur, mais le perfectionnement.

Les disciples de Celui qui a porté une couronne d'épines, ne peuvent pas s'attendre à porter ici-bas une couronne de fleurs.
(H.Blunt)

Il y a des prières et des luttes qui ne s'achèvent que là-haut.
(C.Binder)

Dur à accepter ... et pourtant ...

Biz,
marco
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mar 01 Jan 2008, 08:25

Bonjour,

Ici-bas: vie, santé, argent, tout nous est prêté. Tout, excepté Jésus, qui nous est donné pour l'éternité.
A.Bovet

La foi rend tout possible. L'amour rend tout facile.
A.Monod

Au revoir,
marco
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Mar 08 Jan 2008, 21:24

Bonne lecture,

Lire sans réfléchir, c'est manger sans digérer. L'esprit rejette ce qu'il ne s'est pas assimilé par le travail personnel de la réflexion.

Interrogeons notre coeur avant d'interroger la vérité, afin de connaître s'il est en état de l'écouter et de profiter de ses réponses.

Le remède au doute, ce n'est pas l'examen de la vérité, mais l'obéissance à la vérité.

Bonne digestion,

marco
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Jeu 17 Jan 2008, 08:54

Bonjour,
voici encore qq pensées ...

-Savoir pardonner est la marque spéciale du chrétien. Le pardon ne doit pas être passif, mais devenir un vivant acte d'amour.

-Le pardon, c'est le christianisme en action.

-Un croyant qui est en guerre avec son frère ne peut pas être en paix avec son Père.

-Aucun homme ne peut nous nuire sans la permission de Dieu { cf Job}

Affectueusement,
marco
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Jeu 17 Jan 2008, 11:59

Merci pour ces belles pensées!

J'embraye sur le pardon:

Pardonner, c'est accepter de vivre en subissant les conséquences du péché d'un autre
bram
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Jeu 17 Jan 2008, 12:03

oups!
ben cette definitioon..je sais pas si j'y adhère!...
les conséquences du péché d'un autre?...
tu pourrais développer?....
on vit avec les consèquences du péché d'Adam.. mais on a les notres...
non, pardon mais je comprends pas...
hey les gars!y en a un qui m'explique? ;-)
hey Thim.. en fevrier alors hein?
Marco
Ancien(ne)
Ancien(ne)

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Jeu 17 Jan 2008, 12:39

Citation :
Pardonner, c'est accepter de vivre en subissant les conséquences du péché d'un autre
... vis-à-vis de soi, contre soi ( un péché dont je suis, l'objet, la victime.)

Et ainsi on rejoint ce qui a été écrit :

Citation :
ou est-ce le prix à payer pour "user de longanimité", le prix de l'humilité , le prix du pardon, le prix de la paix "publique"

Je penche plutôt pour cette définiton.

Qu'en pensez-vous ?

Bises,
marco
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   Jeu 17 Jan 2008, 17:23

Bon, c'est bizzare j'ai envoyé un message et il apparait pas... confused

Je disais donc...

Voilà ce que je voulais dire, Marco l'a très bien expliqué. Un péché public a des conséquences parfois irréparables (des calomnies par exemple), si celui qui est l'auteur de la calomnie vient s'excuser, ca ne réparera pas les dégats.

hé Bram, en février tu disais, t'as réussi à convaincre Pascale ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rubrique "pensées, maximes, réflexions"   

rubrique "pensées, maximes, réflexions"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant